Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Publicité

Le tour du monde des contes, tome 3 L'Amérique collectif

Le tour du monde des contes 3Résumé :

 

  C'est fois si, c'est parti pour l'Amérique ! Découvrons les contes traditionnels de cette régions, ou plutôt continent à travers  Le géant et l'homme ou la naissance du brouillard ; Les mouettes du lac Salé, mais aussi Celui qui n'en faisait qu'à sa tête. Nous continurons notre expédition avec Les visages sur le mur ; Les papillons ainsi qu'avec Bâton, tape !. Puis, nous enchainerons avec Le génie de la forêt et Le grand corbeau et le harfang des neiges. Avant notre retour, nous finirons avec Les moitiés et Les pattes de vautour. Je vous souhaite une bonne expédition !

 

Avis :

 

   Comme pour les précédents recueils, celui-là est aussi très bien !! et encore une fois, je n'en connaîssais pas un seul ! Je pense que c'est le volet avec lequel j'ai le plus rit. Enfin, pas au point non de me rouler par terre, mais seulement quelques petits éclats de rire.

 

     J'ai beaucoup aimé les contes Les moitiers et Bâton, tape !. Encore une fois, le premier explique pourquoi c'est comme ça, et l'explication est totalement possible. Et je suis mauvaise langue, car j'en connaissais un quand même. Il se trouve qu'il est aussi un de mes préférés de ce livre.

 

    Même s'il y a quelques contes qui m'ont plu, dans l'ensemble, je les ai aimé que moyennement, si je devais faire un classement, je pense que je le mettrais en avant dernière position ! ou execo avec le troisième (l'Europe).

 

Des contes amusants, mais sans plus

 

15/20

 

   L'amérique est le troisième volume de la série Le tour du monde des contes. Il a été publié en 2009 par l'édition Hachette Filipacchi Associés. Il compte 48 pages.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article