J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
L'oncle de Léon dirige l'entreprise familiale de porcelaine depuis la mort de son frère. Il a désormais besoin de l'agrandir pour gagner encore plus d'argent. Mais il y a un problème : sur ce terrain ce trouve une maison dans laquelle vit Esther avec ses 5 enfants et les 8 orphelins qu'elle a recueilli. Léon doit tout faire pour les faire déménager.
Va-t-il réussir ?
Avis :
Au départ, le résumé ne me disait rien du tout, mais ayant pas envie de me lever allumer le lecteur DVD, je l'ai quand même regardé... Et SURPRISE ! J'ai beaucoup aimé ! Enfin, disons que pour un téléfilm, il est franchement pas mal ! Bien sûr, il reste pas mal de défauts, mais j'ai vraiment passé un bon moment devant !
D'abord l'histoire, elle est pas mal du tout. Pleine de rebondissements ! J'avoue que j'ai été surprise à plus d'une reprise ! C'est étrange car en y repensant, ça n'a rien d'exceptionnel ! A croire que mes neurones faisaient la sieste ! Et puis même, ce film est plein d'humour, j'ai adoré le coup de l'accident pour arrêter quelqu'un... J'ai éclaté de rire plus d'une fois !
Et puis, les personnages : ils sont vraiment pas mal ! J'ai parfois eu un peu de mal avec Esther qui explose sans prévenir, pour rien, et après fait sa toute gentille ! Léon m'a paru plus aimable au final ! L'oncle est pas mal non plus. Je trouve cependant dommage que seul 4 ou 5 des enfants soient vraiment présents ! Et les autres ?
La fin est bien, mais elle est un peu simple ! Cela dit, j'ai adoré le discours de l'oncle ! Je trouve que ça fini bien l'histoire ! Bon, après, c'est un peu facile et prévisible comme fin, mais elle est tournée d'une telle façon que ça ne m'a pas dérangée plus que ça !
Une agréable surprise !
16/20
13 enfants et 1 prince charmant a été réalisé en 2009 par Josh BROECKER. Il vient d'allemagne et son titre original est Der Typ, 13 Kinder & ich. Il dure 2h. On y retrouve les acteurs Tim BERGMANN (Léon) ; Julia BRENDLER (Esther) et plein d'autres encore.