Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 07:00

Résumé :

     Tobie a seulement 13 ans et ne mesure pourtant qu'un millimètre et demi, mais ça ne l'empêche pas d'être recherché par l'ensemble de l'Arbre. Lui et ses parents sont accusés de crimes contre l'arbre.

Vont-ils s'en sortir ? Qu'ont-ils fait ?

 

Avis :

      Ce livre est vraiment une agréable surprise. Il est dans ma PAL depuis maintenant 6 ans... Et je n'avais jamais voulu le commencer. On me l'avait offert pour mon dixième anniversaire, mais comme parfois ça arrive, le résumé ne m'avait pas du tout attirée. Pourquoi, je n'en ai aucune idée... Enfin, bref, et là, ne sachant pas quoi lire, on me l'a conseillé, je me suis lancée et... Wahou !

 

      L'histoire reste un peu enfantine quand même, je ne peux pas dire le contraire, après tout il s'agit d'un livre que j'ai reçu alors que j'étais pas encore au collège... Mais passé ce détail, j'ai découvert une histoire pleine de suspense... J'ai adoré ce qui se passe, toujours à se demander le pourquoi, le comment... Et petit à petit, on nous dévoile par le biais des souvenirs ce qu'il s'est réellement passé ! Je dois dire qu'au départ, cette méthode m'a un peu énervé, car je ne comprenais pas grand chose, il manquait trop de chose ! Mais passé 20 pages, je suis vraiment entrée dans l'histoire....

 

      Les personnages m'ont bien plu. Tobie est un petit bonhomme assez attachant, mais il lui manque quelque chose quand même... Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais je ne suis pas à 100% convaincue, on va dire... Il a un côté trop gamin pour moi peut-être, en même temps il n'a que 13 ans. Mais je n'ai pas eu la même sensation avec les autres comme Elisha, Nil ou encore Léo... A croire qu'ils sont plus adultes... Tiens en parlant d'adulte, ils m'ont bien plu, que ce soit le professeur, sa femme, les "amis" ou encore les méchants... Ils ont quelque chose. Par contre le coup de mégot avalé, et recraché de Mitch ne m'a pas convaincue ! ça ne m'a pas vraiment paru crédible.

 

      La fin est comme le reste du roman : simple, efficace avec pas mal de suspense... J'ai eu par moment, la sensation que ce n'était pas toujours un roman pour les très jeunes, il s'y passe des choses très dures... Il a beaucoup d'émotions... J'ai eu du mal à voir comment il pouvait y avoir un autre tome : mais le dernier chapitre répond entièrement à ma question. Et maintenant, j'ai hâte de lire la suite...

 

      Ah et j'oubliais : le texte est illustré par de très belles images. Il y en a pas beaucoup, mais elles sont magnifiques, comme tracées à l'encre de chine (je n'y connais pas grand chose, mais c'est quelque chose que j'adorais faire en art plastique...). Elles apportent vraiment un plus, même si elles ne sont pas indispensables... :)

 

Un livre que j'ai pourtant eu du mal à commencer, mais qui est plein de surprises !

 

16/20

 

Autre avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du baby challenge livraddict jeunesse 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du baby challenge livraddict fantasy 2013 [ma progression]

Il les entendit à ce moment-là. Et la peur lui retomba dessus, d'un coup. Ils étaient quatre. Trois adultes et un enfant. L'enfant tenait la torche que les éclairait.
- Il est pas loin, je sais qu'il est pas loin.
- Il faut l'attraper. Il doit payer aussi. Comme ses parents.

Page 8

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha [mon avis]

 

    La vie suspendue est le premier tome de la saga Tobie Lolness écrite par Timothée de FOMBELLE. Il vient de France. Il a été publié en 2006 par l'édition Gallimard jeunesse. Il compte 311 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Jeunesse Aventure
commenter cet article

commentaires

Luna 24/04/2013 10:49

Je pensais que ça faisait bien plus de 6 ans que tu l'avais !
C'est cool qu'il t'ai plu en tout cas :)

ananas-fait-sa-salade 24/04/2013 10:51

Non, ça fait "seulement" 6 ans, je l'ai eu pour mes 10 ans !
En tout cas, si tu ne l'as pas lu, tu devrais, je suis sûre qu'il te plaira !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg