Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 19:22

Résumé :

     Depuis l'histoire du voleur de foudre, Percy Jackson, fils de Poséidon n'a pas réalisé beaucoup de quête... Il est pourtant souvent en compétition avec la fille de Mars, Clarisse...

     Mais voilà que le camp et la barrière qui le protège est sur le point de tomber... Ce n'est pas lui qui est chargé de trouver et de rapporter la toison d'or, mais il décide de partir à sa recherche avec ses amis afin de contrer Luc.

Va-t-il trouver la toison d'or ? Luc va-t-il réussir ce qu'il veut ?

 

Avis :

     J'avais beaucoup aimé le premier volet, du coup quand j'ai vu qu'un second sortait au cinéma , je me suis empressée d'aller le voir (enfin à quelques semaines près...). Et comme c'était ma dernière journée de vacances, j'ai décidé de me lever au aurore pour le voir en 3D... Mais je ne sais pas si ça valait le coup finalement.

 

     L'histoire est bien mais sans plus... Je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas trouvé qu'elle se renouvellait beaucoup par rapport au premier volet. Et puis, je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé ce suspense qui m'avais tant plus dans Percy Jackson et le voleur de foudre... Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment !

 

     Percy me plait toujours autant. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec les autres et notamment Annabeth. Je n'ai pas apprécié ses préjugés sur Tyson. Grover quant à lui n'est pas très présent, j'ai trouvé. Cependant, j'ai beaucoup aimé Clarisse, elle n'est pourtant pas bien sympathique, mais elle a quelque chose qui m'a plus. Ah oui, et j'aurais bien aimé voir plus de Dieux de l'Olympe, Hermès ne me suffit pas, Posséïdon par exemple aurait été pas mal.

 

     La fin est assez intérressante et ouvre sur la possibilité d'une suite... Si celle-ci sort, ce sera avec joie que j'irai la voir... Cependant, encore une fois, je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de suspense ou même de surprises... C'est dommage Une dernière chose, je ne sais pas trop si la 3D apporte réellement un plus : il n'y a pas vraiment de combat ni de passage ou ça vole dans tous les sens, donc...

 

Un film bien, mais pas aussi bien que le premier volet !!

 

15/20

 

     Percy Jackson et la mer des monstres est le second volet de la saga Percy Jackon. Il a été réalisé par Thor Freudenthal. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Percy Jackson and sea of monsters. Il est sorti au cinéma en France en août 2013. Il dure 1h50. Il est disponible en 3D. On retrouve les acteurs Logan LERMAN (Percy jackson) ; Alexandra DADDARIO (Annabeth Chase) ; Leven RAMBIN (Clarisse La Rue) ; Douglas SMITH (Tyson) ; Jake ABEL (Luke Castellan) ; Brandon T.JACKSON (Grover Underwood) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg