Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 18:28

Résumé :

      Murphy, Birdy et Leeda sont trois jeunes filles qui ne se ressemblent absolument pas. Pourtant, elles vont être obliger de passer deux semaines ensemble à travailler dans le verger du père de Birdie. Deux sont contraintes, la dernière le fait de bon coeur.

Que va apporter cette cohabitation ?

 

Avis :

     Ma sœur m'a offert ce livre pour mon anniversaire il y a maintenant un an. Je dois dire que la première fois que j'ai lu son résumé, je n'étais pas très enthousiaste, mais quelques jours avant de partir en Allemagne, je me suis laissée tenter, surtout qu'il fait parti de mon challenge ABC 2013. Je dois dire que j'ai bien aimé, mais, c'est tout !

 

     Je dois dire qu'au début, j'ai eu un peu peur, parce que je n'accrochais pas à l'histoire. J'ai mis un temps fou à avoir ce déclic qui donne envie de lire la suite, qui permet de s'attacher aux personnages... Là, je ne sais pas, je ne trouvais pas l'histoire géniale. Je ne sais pas trop comment dire, mais j'ai eu l'impression d'un texte trop jeunesse, que j'étais trop vieille pour m'y intéresser, pourtant, je n'ai que 17 ans !

 

     Mais heureusement, au bout d'une centaine de pages, je me suis vraiment intéressée aux personnages et donc à leur histoire... Et à partir de là, j'ai bien aimé... Bon, ce n'est pas un coup de cœur, loin de là ! Mais au final, l'histoire est plutôt intéressante, même si elle reste assez commune. Je dois dire que je n'ai pas eu de réelles surprises, mais eu moins, j'ai bien ri une ou deux fois !

 

     Comme je le disais plus haut, les personnages ne m'ont pas beaucoup plu, au départ, du moins. Une fois que les filles sont devenues amies ou du moins le début de leur amitié, je me suis vraiment attachée à elles. Murphy et Birdie sont vraiment pas mal... Mais j'ai eu plus de mal avec Lena, qui m'a semblé snob et superficielle ! En tout qu'à pour Rex et Enrico, je les ai bien aimés dès leur apparition... Ils sont vraiment pas mal c'est deux là, je me suis bien amusée avec eux !

 

     La fin est bien, mais je ne peux pas dire que je ne l'avais pas vue venir ! Au contraire, je dois dire que je me suis doutée de l'issue dès les premières pages, ou au moins du passage de Murphy et de l'infirmier des arbres... Mais bon, même en devinant ce qui allait se passer, l'histoire n'a pas perdu son intérêt ! Je viens de découvrir qu'il y a une suite, je pense que je la lirai si l'occasion se présente...

 

Malgré un départ chaotique, j'ai plutôt bien aimé !

 

13/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]

 

- En fait, Leeda, nous en discutions avec ton père...
Leeda sentit son estomac se contracter instinctivement.
- Nous pensons que serait bien que tu ailles chez ton oncle Walter pendant les vacances, tu pourrais l'aéider un peu dans le verger, et passer du temps avec Birdie.
- Avec Birdie ?

page 30

 

    Peau de pêche est le premier tome de la saga du même nom écrite par Jodi Lynn ANDERSON. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Peaches. Il a été traduit par Claudine Richetin. Il a été publié en 2005 par l'édition Albin Michel Wiz. Il compte 365 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Luna 08/08/2013 10:51

C'est vrai que c'est une lecture sympathique... C'est dommage que ça met autant de temps à démarrer.

ananas-fait-sa-salade 08/08/2013 23:39

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Savais-tu qu'il y avait une suite ?

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg