Résumé :
Pour Jez tout allait pour le mieux : c'est une vampire puissante, chef de sa propre bande de vampire. Pourtant, elle doit tout abandonner du jour au lendemain, après avoir découvert sa véritable nature. Mais voilà qu'elle doit reprendre contact avec Morgead, son ancien bras droit, pour semble-t-il sauver le monde.
Comment va réagir Morgead ? Va-t-elle retrouver se qu'elle cherche ?
Avis :
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un Night World, et je dois dire que je garde des précédant tome une impression de jeunesse. Mais là, j'ai pas retrouvé cette sensation, certes le texte est jeune, mais ce n'est pas cul-cul la praline pour autant... Bref, j'ai aimé la lecture de ce tome que ma soeur avait reçu en partenariat il y a plus d'un ans !
Comme je le disais, l'histoire est simple, mais efficace. A partir du moment où j'ai mis le nez dedans, je ne l'ai pas retiré ! Bref tout ça pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé. Et puis il y a pas mal de suspense... C'est sans doute pour ça que je ne l'ai pas lâché. Sans oublier que dans ce tome, il ne s'agit pas seulement de deux amoureux qui ne peuvent pas vivre ensemble, mais de la fin du monde...
Les personnages sont vraiment pas mal du tout... J'ai beaucoup aimé Jez et Morgead. Pourquoi, je ne sais pas trop au final, mais ils sont attachants. Je dois dire que c'est vraiment à partir de leur bagarre que je les ai appréciés... Les autres sont pas mal non plus, mais voilà, ce ne sont que des personnages secondaires. Cela dit, aucun n'est en trop et puis, ils apparaissent juste ce qu'il faut !
La fin est pas mal, je dois dire que malgré quelques doutes, je ne m'attendais pas à ça. J'ai vraiment été surprise ! Même si maintenant que j'y repense, je trouve ça logique... Mais en tout cas, elle est vraiment bien écrite, il y a plein d'émotions et de suspense ! Je crois que ce tome m'a réconciliée avec la saga. J'ai hâte de lire le tome 8 qui est déjà dans ma PAL depuis un moment !
Un septième tome vraiment pas mal !
18/20
Autres avis : Luna
Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]
Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 4 [ma progression]
Ouvrant brusquement la porte, Jez entra dans la petite bibliothèque qui donnait sur l'entrée. Son oncle était assis au bureau, entouré de rayonnages. Il leva sur elle un regard surpris.
- Oncle Bracken, qui était ma mère ? Comment mes parents sont-ils morts ?
Les questions se bousculaient dans sa bouche, et elle eut envie d'y ajouter : "Dis-moi la vérité", mais s'entendit supplier :
_ Dis-moi que ce n'est pas vrai. Que ce n'est pas possible. Oncle Bracken, j'ai si peur !
La chasseresse est le septième tome de la saga Night World écrite par L.J. SMITH. Il a été publié pour la première fois en 1997. Il vient des Etats-Unis et son titre originale est Huntress. Il a été traduit par Isabelle Saint-Martin. Il a été publié en 2011 par l'édition Michel Lafon. Il compte 275 pages.