Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 17:37

Résumé :

Depuis qu'il est tout petit, Clark Kent peut faire des choses hors du commun ! Il n'est pas humain, mais le seul espoir de tout un peuple, de tout un monde : la planète Kripton.

Va-t-il devoir se révéler à la Terre ? Comment réagira-t-elle ? Est-elle menacée ?

 

Avis :

J'avais envie de voir un film, donc, j'ai profité de mon mercredi pour y aller. Je ne savais même pas que c'était la fête du cinéma, donc en plus, j'ai découvert sur place que je n'allais payé que 3€50 au lieu de 7€50 : une affaire ! Le choix de film a été assez rapide, la bande annonce m'avait beaucoup plu et mon amie S. était d'accord pour aller le voir, donc...

 

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé... Certes pas mal de passages m'ont fait sourire à cause de leur crédibilité zéro (genre l'avion ouvert je peux encore voler et être debout à discuter) ! Mais il est différent des Superman habituels, et il y a pas mal de suspense, de combats, bref tout ce que j'aime... Je regrette d'ailleurs de ne pas être allée le voir en 3D, parce que je suis convaincue qu'il rend super bien !

 

Et puis, sérieusement, le personnage principal ou plutôt l'acteur est vraiment croustimiam ! Enfin, quand il ne se la pète pas en mode "sauveur de l'humanité, j'arrive.... En volant, le point en avant, la mine déterminée" ! (voir l'affiche) Lois est pas mal non plus. J'ai bien aimé sa personnalité ! J'ai eu un peu plus de mal avec le père de Clark... Comment a-t-il pu demandé ça à son fils ? [de l'abandonner alors qu'il pouvait le sauver de la tornade]. Ses vraies parents par contre m'ont bien plu !

 

La fin est vraiment pas mal... Elle n'a rien de gagner d'avance, chose rare dans les films d'action... Ils sont à forces égales ! Elle est vraiment pleine de suspense et j'adore ça ! Par contre, on retombe dans les superman habituels pendant les dernières minutes, ça m'a fait l'effet de cheveux sur la soupe [son nouvel emploi]. Mais bon... Et puis, il me reste encore un doute à propos de Loïs [l'a-t-elle reconnu ?]

 

Malgré quelques clichés de super héros et des scènes pas toujours très crédibles, j'ai vraiment passé un bon moment !!!!

 

17/20

 

 

     Man of steel a été réalisé en 2013 par Zack SNYDER. Il vient des Etats-Unis, du Canada et du Royaume-Uni. Son titre original est également Man of steel. Il est sorti au cinéma en France en juin 2013. Il est disponible en 3D. Il dure 2h20. On y retrouve les acteurs Henry CAVILL (Clark Kent / superman) ; Amy ADAMS (Lois Lane) ; Kevin COSTNER (Jonathan Kent) ; Russel CROWE (Jor-El) ; Michael SHANNON (Général Zod) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans super-héro
commenter cet article

commentaires

Péléane 04/07/2013 20:49

C'est la première crique positive que je vois sur ce film. J'attendrais sa sorti avant d'aller le voir ^^.

ananas-fait-sa-salade 05/07/2013 22:53

C'est vrai ?? J'y suis allée avec une amie et on est toutes les deux ressorties ravies de ce film... Mais c'est vrai que les fan de marvel auront sans doute du mal avec cette version !
En tout cas, je te le conseille :p

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg