Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 09:40

Résumé :

     Jack et Théodora sont à peine uni qu'ils doivent déjà se séparer. Elle doit trouver la porte des promesses et lui, retrouver Mimi pour affronter son destin. Mais rien ne se passe comme prévu, surtout que Mimi a d'autre projet, notamment celui de rammener Kingsley Martin au monde des vivants !

Chacun va-t-il obtenir ce qu'il souhaite ? Et à quel prix ?

 

Avis :

     J'aime vraiment beaucoup cette saga ! J'avais voulu commencer ce sixième tome, il y a quelque temps, mais je m'étais rendu compte que depuis le temps je ne me rappelais pas du tome précédent ! Du coup, finalement j'avais repris celui d'avant et laissé celui-ci dans mon placard PAL pour un mois de plus ! Mais je me suis finalement décidée à le sortir...

 

     L'histoire est toujours aussi passionnante ! Il y a du suspense, plein d'actions différentes ! Je dois dire que si je ne travaillais pas la semaine dernière, je l'aurais lu en une journée à peine... J'avais du mal à le lâcher quand j'arrivais à mon arrêt de tram, heureusement que mon temps de transport était important !

 

     Le suspense est quasi omniprésent, à cause de la forme du récit... L'auteur a repris la même forme que pour les premiers tomes, c'est à dire un chapitre consacré à un personnage et ça forme une boucle avec 3 : Allegra (la mère de Théodora), Mimi et Théodora. Du coup, on suit 3 histoires différentes, en parallèle ! J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Allégra. c'est un personnage que l'on voit peu et là on sait tout de son passé !

 

     J'ai également beaucoup découvert sur Mimi. Elle qui me semblait si méchante, égoïste, ne l'ai peut-être pas tant que ça ! J'aime beaucoup cette nouvelle Mimi qui a tant changé ! Théodora et Jack m'ont plus laissée indifférente. Pour une fois, ce n'est pas leur histoire que j'ai préféré... Celles de Mimi et d'Allegra m'ont bien plus intéressée : peut-être car elles sont toutes les deux sur des couples amoureux, alors que pour Jack et Théodora, c'est bon, ils sont ensemble !

 

     Cela dit, la fin m'a permis d'imaginer plein de scénarios différents sur le voyage de Mimi ou même sa rencontre avec Jack... Et puis bien sûr les dernières pages qui me donne envie de courir acheter la suite ! J'ai quand même une petite déception : je ne sais toujours pas ce qui arrive à Bliss... On en fait mention dans ce tome, mais j'aurais aimé des rappels plus explicites !

 

Encore un tome super intéressant !

 

17/20

 

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2013 ☺ [ma progression]

Les sept derniers mois n'avaient pas été faciles, et Mimi avait eu du mal à ne pas craquer. La mort du Nephylim n'avait pas suffi à apaiser la peur et l'instabilité croissante de l'Assemblée ; les Aînés était au bord de la révolte ; les rumeurs de dissolution et d'exode en sous-sol prenaient un peu plus d'ampleur chaque jour ; mais c'était la trahison des frères Lennox qui l'avait le plus perturbée. Au lieu d'aller chercher son fourbe de frère comme elle leur avait ordonné de le faire, ils s'étaient volatilisés sous un prétexte minable : une histoire de chasse aux Nephylim — des êtres mi-humains mi-demons qui se cachaient dans le monde entier —, avec les Venator de Shanghai. Une noble cause, assurément. Mais les ordres étaient les ordres, et l'insubordination suffisait à justifier un mandat d'arrêt. Sauf que Mimi n'avait plus de Venator à leur envoyer aux trousses. Les rares qui restaient étaient trop occupés à protéger ce qui restait de l'Assemblée. Les nouvelles qui arrivaient des avant-postes étaient mauvaises. Des vampires se faisaient massacrer aux quatre coins de la planète : un incendie à Londres lors d'une réunion du Conclave, d'autres jeunes retrouvés vidés de leur sang à Buenos Aires. La menace des sang-d'argent, loin de s'estomper, n'avait fait que croître.

page 32

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les vampires de Manhattan, tome 1

☺ Les vampires de Manhattan, tome 2 [mon avis]

☺ Les vampires de Manhattan, tome 3 [mon avis]

☺ Les vampires de Manhattan, tome 4

☺ Les vampires de Manhattan, tome 5 [mon avis]

 

     La promesse des immortels est le sixième tome de la saga Les vampires de Manhattan écrite par Mélissa DE LA CRUZ. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Lost in time. Il a été traduit par Valérie Le Plouhinec. Il a été publié en 2011 par l'édition Albin Michel Wiz. Il compte 387 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg