Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 07:00

Résumé :

D'Artagnan est en mauvaise posture face à Milady, elle est résignée à le tuer pour avoir joué avec elle et découvert son secret... Il va devoir se méfier sans cesse, surtout que ses trois fidèles amis et mousquetaires ne sont pas encore arrivés au siège de la Rochelle...

Qui de Milady ou de D'Artagnan mourra ? Atteindra-t-elle ses but ? Reverra-t-il Constance ?

Avis :

Je dois dire que je l'ai commencé pendant les vacances de février, soit il y a deux mois... Oui, c'est il y a longtemps, mais avec le voyage au Portugal que j'ai fait, suivi du bac blanc, du travail au lycée, j'ai eu une grosse période où je ne voulais plus lire et encore moins un classique... Pourtant, les deux premiers tomes m'avaient comblés... Du coup, arrivé à la page 100, j'ai fait une longue pause et j'ai quasiment oublié ce qu'il sait passé avant !

En soit, ce n'est pas l'histoire qui ne m'a pas donné envie de continuer, bien au contraire. J'ai une nouvelle fois été conquise, car j'ai lu les 160 pages restantes en deux jours (enfin en gros une aprem') ! Et je me suis régalée. Rien à redire, il y a du suspense. Je n'avais qu'une envie : savoir ce qui allait se passer. Surtout que l'on est beaucoup plus centré sur Milady dans ce tome...

Les personnages sont pas mal, quoique les mousquetaires sont moins présents. J'ai adoré être dans la tête de Milady, voir ses plans, découvrir ce qu'elle pensait. Mais du coup, on s'est éloigné de d'Artagnan, c'est dommage aussi... Mais bon, au moins, je n'ai pas eu la même impression que dans le tome précédant, ou je trouvais que les femmes ne servaient aux hommes que pour obtenir ce qu'ils veulent. Milady fait la même chose, mais ça ne m'a pas fait le même effet... Elle a un réel plan derrière...

La fin est juste géniale, même si la conclusion et le prologue casse un peu le tout. Cela dit ça conclut bien l'histoire... Mais du coup, je ne finis pas totalement sur un "super !"  Surtout que j'ai trouvé dommage de terminer l'amitié de nos quatre compères ainsi [j'ai eu l'impression, qu'elle n'existait pas, ou que pour le roman...] Enfin, sinon, j'ai vraiment adoré l'ensemble de cette "saga" ! DUMAS écrit vraiment comme un dieu ! Pour un auteur de cette époque, c'est vraiment exceptionnel ! J'ADORE !!

Un troisième tome à la hauteur du reste !

18/20

Lu dans le cadre de la LC organisée par Nekotenshi, avec EmmaDorian ; achille49 ; gummis ; Elahbulle ; (Jessy_Violette) ; Lavinia ; J.a.e_Lou ; Idéfixx ; Natojuju ; Minidou ; La tête dans les livres.

Lu dans le cadre du Challenge ABC 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du Baby-Challenge Livraddict Historique 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du Baby-Challenge Livraddict classique 2013 [ma progression]

- Courons, courons, mes amis ! s'écria d'Artagnan, un horrible soupçon me traverse l'esprit ! serait-ce encore une vengeance de cette femme ?

Page 11

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les trois mousquetaires, tome 1 [mon avis]

☺ Les trois mousquetaires, tome 2 [mon avis]

Le tome 3 des Trois Mousquetaires a été écrit par Alexandre DUMAS. Il a été publié pour la première fois en 1844. Il vient de France. Il a été publié par l'édition Famot en 1986. L'oeuvre original est un seul et même livre, mais cette édition la séparer en trois tomes distincts. Celui-ci compte 266 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Classique Aventure
commenter cet article

commentaires

nekotenshi 21/04/2013 12:48

N'oublie pas que la fin de "Les trois mousquetaires" n'est pas une fin en soi, puisqu'il y a une suite avec "Vingt ans après" et "Le Vicomte de Bragelonne" ;)

Merci pour ta participation à la LC !

_ananas_ 22/04/2013 17:31

Oui, je le sais bien et je compte bien les lire, mais sans doute pas pour la LC que tu proposes...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg