Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 07:00

Résumé :

     Ellana continue son apprentissage de Marchombre... Mais les temps sont durs, les trahisons de plus en plus nombreuses. C'est pourquoi Jilano, son maître décide de lui confier une mission très importante dans laquelle Ellana sera seule et ne devra en aucun cas être reconnu...

Va-t-elle réussir ?

 

Avis :

     J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, mais je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de continuer la saga, surtout que mon père les a tous acheté il y a un moment... En tout cas, après quasiment deux ans, je me suis décidée à emporter ce second tome en vacances et j'ai littéralement adoré ! Un gros coup de cœur !

 

     L'histoire est vraiment passionnante. Le seul défaut qu'elle peut avoir c'est qu'elle ne dure que 400 pages... Dès les premières lignes, j'ai été captée par l'intrigue, le suspense de savoir ce qui allait arriver ! Comme je le disais c'est un coup de cœur et pas un petit ! On passe d'une action à une autre, il n'y a vraiment aucun temps mort, que demander de plus ?

 

     Même chose pour les personnages principaux, ils sont tous attachants et sympathiques, sauf Nillem... Mais dès le premier tome, je n'arrivais pas à le saquer et j'avais raison ! Ellana est bien sûr mon personnage préféré, elle est vraiment géniale et la suivre dans ses aventures est vraiment agréable. Jilano me plaît toujours, même si je dois dire que je n'ai pas vraiment été attristée par ce qui lui arrive ! J'ai également beaucoup aimé Hurj...

 

     La fin est vraiment pas mal ! Elle est à la hauteur du reste du roman ! Sauf qu'elle appelle plus à lire les sagas d'Ewilan (Le monde et La quête) que le troisième tome. D'ailleurs, je me demande ce qu'il racontera, j'ai entendu dire qu'il relatait les aventures d'Ellana après les deux sagas que je viens de citer... Mais bon on verra, en tout cas, j'espère retrouver Edwin !

 

Dernière chose, j'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteur, comme à chaque fois que je lis du BOTTERO... mais surtout, j'ai apprécié le fait que la seule scène d'amour du roman soit mis en bonus. Pour ceux qui ne me comprenne pas : lors de la lecture du tome, l'auteur s'est débrouillé pour suggérer cette scène et à la fin du roman, il nous dévoile ce que cette scène aurait pu être, version plus adulte ! Et je dois dire que c'est plus agréable, on n'est pas contraint de la lire, et elle fait moins cheveux sur la soupe ici, enfin je trouve...

 

Un gros coup de cœur pour l'histoire et les personnages !

 

19/20

 

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du Baby Challenge Livraddict jeunesse 2013 [ma progression]

- Et comment ferai-je pour ne pas tomber lorsque vous ne serez pas là pour me rassurer ?
Jilano se passa la main dans les cheveux, sans paraître se rendre compte que ce geste, anodin au sol, était parfaitement incongru à cette hauteur et dans ces conditions.
- Pour reprendre l'expression favorite d'une personne qui m'est chère, il y a deux réponses à cette question, jeune apprentie, comme à toutes les questions. La réponse du poète et celle du savant.
- Celle du savant.
- Lorsque je ne serai plus là pour te rassurer, demoiselle, il n'y aura plus personne pour te pousser à des actes aussi stupides que l'ascension de cette tour. Tu n'auras donc aucune raison de tomber. Je tiens toutefois à te signaler que, ta formation se trouvant loin d'être achevée, je prévois d'être présent à tes côtés un bon moment encore.
Il éclata d'un rire frais, aussi incongru à cet endroit que le geste familier qui l'avait précédé. Ellana attendit que la nuit l'ait absorbé pour poursuivre :
- Et celle du poète ?
La lune s'était levée. Sa clarté argentée illumina les yeux bleu pâle de Jilano lorsqu'il répondit, un souffle d'émotion dans la voix :
- Tu ne tomberas jamais, Ellana.

pages 24 et 25

Autres livres lus du même auteur :

☺ Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 1 : D'un monde à l'autre [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 2 : Les frontières de glace [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 3 : L'ile au destin [mon avis]

☺ La quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 1 : La forêt des captifs [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 2 : L'oeil d'Otolep [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 3 : Les tentacules du mal [mon avis]

☺ Tour B2 Mon amour [mon avis]

☺ Un galop pour Tsina, tome 2 : Un cheval en Irlande [mon avis]

 

 

 

     Ellana : L'envol est le second tome de la saga Le pacte des Marchombres écrite par Pierre BOTTERO. Il vient de France. Il a été publié en 2010 par L'édition Le livre en poche. Il compte 443 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg