Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 07:00

Résumé :

     Carrie est une jeune lycéenne comme les autres : elle aime défier son père et les règles, les garçons mignons. Mais elle sait aussi s'habiller comme personne, rêve d'être écrivaine et de partir à la conquête de la grosse pomme : New-York ! Cela dit, ce n'est pas gagné...

Que va-t-il se passer pendant son année de terminal ?

 

Avis :

     Un des livres de ma sœur que j'avais bien envie de lire. Du coup, quand elle l'a emmené avec nous à Berlin, j'en ai profité pour le lire (ou du moins le commencer, parce que je ne l'ai terminé qu'en France)... Le résumé m'a bien plu, mais je dois dire que je m'attendais pas à avoir le récit d'une lycéenne et de ses problèmes de cœur... Je pensais que ce livre racontait sa conquête de la grosse pomme, là on ne reste qu'avant !

 

     J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire... Je ne vois pas vraiment l'intérêt, le seul truc qui m'a vraiment plus, c'est Walt ou George ou encore sa sœur Dorit ! Mais tout ce qui concernent ses amies et Sébastien ne m'ont pas vraiment convaincue ! Je ne sais pas, mais ça ne m'a pas paru très intéressant... Pendant toute ma lecture j'ai eu le droit à « Comment faire pour le garder ? », « Me trompe-t-il ? »... Au bout d'un moment c'est soûlant !

 

     Les personnages sont à l'image de l'histoire... J'ai eu un peu de mal avec Carrie, elle ne dit jamais non à Sébastien, pourtant quel c.. Sa vision des femmes m'a quelque peu exaspérée ! Ses amies comme Maggie et Lali ne m'ont pas beaucoup plu non plus. Par contre, je ne sais pas trop pourquoi, leur caractère je pense... Mais La Sourie et George au contraire m'ont paru très sympathique !

 

     J'ai eu du mal avec la fin et notamment les dernières lignes. Ce n'est pas ce que j'attends pour une fin. Elle ne conclue pas mais amène à de nouvelles aventures ! Ce qu'au moment de ma lecture,  je ne pensais pas qu'il y aurait... Et du coup, je pense que ça a contribué à ternir mon impression sur le reste du roman !

 

Moyen, je ne m'attendais pas à ça !

 

12/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du Baby Challenge Livraddict Chick-lit 2013 [ma participation]

- Il paraît qu'il y a un nouveau poursuit-elle.
- Et alors ?
Le dernier nouveau que nous ayons eu au lycée était un fumeur de pétard en bleu de travail inamovible.
- D'après Jen P., il est mignon. Très mignon.
- Mmm. Alors c'est Donna LaDonna qui l'aura.
- Il a un drôle de nom, continue Lali. Quelque chose comme Billy the Kid...
Je m'étrangle.
- Sebastian Kydd ?
Elle me jette un regard soupçonneux.
- Tu le connais ?

page 10

 

     Le journal de Carrie est le premier tome de la saga du même nom de Candace BUSHNELL. Il vient des Etats-Unis et son titre original est The Carrie Diaries, book 1. Il a été traduit par Valérie Le Plouhinec. Il a été publié en 2012 par l'édition France Loisir dans la collection Piment. Il compte 416 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Luna 08/08/2013 10:49

Je n'ai pas accroché avec George : c'est un vrai paillasson ce mec et qu'est ce qu'il est mou ! ;)

ananas-fait-sa-salade 08/08/2013 23:37

Moi, je l'ai bien aimé. Il est gentil et veut bien faire : c'est adorable !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg