Résumé :
Alors que Becky est au mariage de sa meilleure amie Suze, elle découvre une grosse surprise à laquelle elle n'a qu'une seule réponse : OUI !
Le problème c'est que sa mère est folle de joie à l'idée d'organiser un mariage chez eux à Oxshott. Et que celle de Luke a déjà engagé une organisatrice pour un cérémonie au Plazza, le rêve de toutes jeunes filles...
Où va-t-elle se marier ? Va-t-elle avoir le courage de décliner une des deux offres ?
Avis :
Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec les deux tomes précédents, du coup j'avais un petit apriori quand j'ai commencé ce troisième tome. Mais finalement, il a disparu assez rapidement... Ce que me déplaît chez Becky est toujours là, mais ses problèmes de shopping ne sont pas au cœur de l'intrigue pour une fois !
L'histoire m'a bien plu... Jusqu'aux toutes dernières pages, je ne savais pas ce que Becky allait encore inventé, du coup, il y avait pas mal de suspense pendant cette lecture. Et puis surtout, on passe de surprise en surprise ! Sans compter que comme le shopping n'est pas cette fois l'élément principal de l'histoire, je ne me suis pas lassée. L'intrigue s'est renouvelée !
J'ai enfin réussi à apprécier Becky... Cette fois elle ne m'est pas apparue comme une dépensière qui n'a pas les pieds sur terre... Enfin si, mais par moment seulement... Et pour une fois, les passages où elle se monte le chignon m'ont fait rire et pas seulement agacée ! Je pense notamment au passage à l'hôpital ! Par contre, cette fois-ci c'est Luke qui est descendu dans mon estime... Il ne s'occupe absolument pas du mariage, je ne m'attendais pas à ça de lui... Mais finalement, il apparaît comme... plus humain, moins bête de travail !
La fin est à l'image de Becky : pleine de surprise... Je dois dire que ça m'a bien plu de n'être mise dans la confidence que dans les dernières pages ! Ça donne beaucoup de suspense ! Je pense que je lirai la suite... Et j'espère qu'il sera à l'image de ce tome, croisons les doigts !
Pour l'instant, le tome que je préfère !
15/20
Autres avis : Luna
Lu dans le cadre du challenge New PAL 2013 ☺ [ma progression]
Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]
- Génial, dit Danny en prenant une pomme dans la coupe à fruits. Tu as de la chance.
- Je sais. Tu vois, Luke et moi sommes tellement sur la même longueur d'onde que, parfois, c'est presque comme... Un sixième sens entre nous.
- Ah bon ? fait Danny en le fixant. Tu es sérieuse ?
- Oh oui. Je sais ce qu'il va dire, ou je sens sa présence quand il arrive.
- Comme si tu étais médium ?
- Je suppose, oui. (Je hausse nonchalamment les épaules.) C'est presque un Don. Je ne cherche pas trop à comprendre.
-Félicitations, Obi-wan Kenobi, lance une voie grave derrière nous, qui nous fait littéralement bondir Danny et moi.
Autres livres lus du même auteur :
☺ L'accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping [Mon avis]
☺ L'accro du shopping, tome 2 : L'accro du shopping à Manhattan [Mon avis]
☺ Samantha, bonne à rien faire [Mon avis]
☺ Très chère Sadie [Mon avis]
L'accro du shopping a dit oui est le troisième tome de la saga L'accro du shopping écrite par Sophie KINSELLA. Il vient d'Angleterre et son titre original est Shopaholic ties the knot. Il a été traduit par Christine Barbaste. Il a été publié en 2009 par l'édition Pocket. Il compte 471 pages.