Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 20:39

Résumé :

     Meena Harper n'est pas une fille comme les autres : elle voit la mort des humains. Et bien sûr, elle fait toujours tout pour les empêcher de mourir, mais ce n'est pas facile. Surtout qu'en ce moment, à son travail, rien ne va ! La direction veut lui faire écrire des dialogues avec des vampires dans la série "Insatiable". Le problème, c'est qu'elle ne les supporte pas ! Et voilà, qu'elle est sauvée par un beau jeune homme, qui ne semble pas... humain...

Qui est-il ? Pourquoi tous ces vampires ?

 

Avis :

     Je ne connaissais pas plus que ça l'histoire, mais quand j'ai vu que la couleur des bookineurs était rouge, j'ai pensé à lui... Ma sœur l'a acheté depuis un moment, mais j'avais jamais eu plus qu'envie que ça de le lire. Mais là, en revoyant la couverture, ça m'a donnée envie... Mais je vais le dire tout de suite, j'ai été déçue, je m'attendais pas du tout à ça... Et du coup, ma lecture a été quelque peu laborieuse !

 

     Pourtant, au départ, ça commençait vraiment bien... Son don, la façon dont elle s'en servait et Lucien... Bref, ça avait tout pour me plaire ! Je suis immédiatement rentrée dans l'histoire ! Et tout à coup... Boum, j'ai totalement décroché. Je ne sais pas quoi exactement, mais quelque chose m'a surement gênée et du coup, j'ai totalement perdu mon entrain ! Et après, impossible de le retrouver...

 

     L'histoire est vraiment très rapide déjà... Et finalement, je n'ai pas trouvé qu'il se passait beaucoup de chose :( Je viens juste de finir ce livre, et la seule impression que j'ai vraiment en tête, c'est que ce n'est pas assez approfondi... L'auteur, m'a proposé plein de choses, mais elle les a presque laissé en suspend... Yalena est assez vite oublié, elle revient et disparait à nouveau... Mais ce qui m'a le plus gênée, c'est la vitesse à laquelle ça va... J'ai trouvé qu'on ne s'attardait pas assez... Et puis, par moment, on nous donne des éléments, mais la réponse n'arrive pas [comme pour le secret du bébé de Leisha], du coup, c'est assez frustrant !

 

     Les personnages sont bien, mais sans plus... Lucien ne m'a pas convaincue, surtout son aptitude à la fin... Il est censé être différent, mais il la mord à chaque fois... Et elle qui est censé être contre, ce laisse faire... Ils m'ont tous les deux donné une impression d'être sans volonté... Par contre, les autres, et surtout Alaric et Marie-Lou m'ont énormément plus... Même si le premier est un peu borné ! Et tout cas, j'ai eu un gros coup de coeur pour la seconde ! Je l'adore !

 

     La fin est pas mal... Mais rapide et elle m'a semblé trop facile ! Je ne sais pas, mais j'aurais aimé qu'elle dure beaucoup plus longtemps et que ce soit difficile... Qu'il y est des pertes de chaque côté... J'ai quand même eu une boule au ventre, même si ça n'a pas duré longtemps à propos de son amie Leisha ! Et puis, les dernières pages n'ont fait que confirmer ce à quoi je m'attendais... Bref, ça ne se renouvelle pas vraiment !

 

     Une dernière chose : que les vampires soient considérés comme méchants, sans que certains soient considérés comme sympas, ok... Mais j'ai été choquée par la violence des religieux envers eux... Ils sont contre, c'est une chose, mais toute cette haine... Et Jon, qui directement veut rentrer dans leur ordre, sans peur ni rien...

 

Bien, mais je suis déçue...

 

12/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleur, session 5 ☺ [ma progression]

- Et qu'est-ce qu'on les vampires de si réel ? repartit Meena.
- Crois-moi, ils sont tout ce qu'il y a de plus réel, riposta l'autre avec un sourire narquois. Tu es au courant de ces filles qu'on n'arrête pas de découvrir, vidées de leur sang, dans tous les parcs de New-York, non ?
- Oh, nom d'un chien ! gronda Meena. Elles n'ont pas été vidées de leur sang, seulement étranglées.
- Pardonne-moi, mais j'ai un informateur bien placé qui m'a assuré que ces trois gamines avaient été mordues sur tout le corps. Un vrai vampire vit à Manhattan et s'attaque à des innocentes.

page 32

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Abandon, tome 1 [mon avis]

☺ Avalon High [mon avis]

☺ Embrouilles à Manhattan [mon avis]

☺ Journal d'une princesse, tome 11 bonus : Le roman d'une princesse [mon avis]

☺ Le garçon d'en face / Melissa et son voisin [mon avis]

☺ Le jour où j'ai voulu devenir populaire [mon avis]

☺ Miss la gaffe, tome 1 [mon avis]

☺ Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, tome 1 [mon avis]

☺ Star Incognito [mon avis]

☺ Une (irrésistible) envie, tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré [mon avis]

☺ Victoria et le vaurien [mon avis]

 

     Le premier tome d'Insatiable a été écrit par Meg CABOT. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Insatiable, book 1. Il a été traduit par Luc Rigoureau. Il a été publié en 2011 par l'édition Black Moon de hachette. Il compte 568 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg