Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 11:15

Résumé :

     Nasty tente de se réadapter à River's Edge, mais ce n'est pas facile avec tous ces sentiments qui la submergent. Elle est folle de désir pour Reyn, mais n'arrive pourtant pas à lui pardonner pour son passé. Elle-même se rappelle de plus en plus des brides de son propre passé. Et voilà qu'en plus elle fait des cauchemars sur son ami Incy, qu'elle a laissé pour venir s'installer chez River...

Va-t-elle accepter ses erreurs et celle des autres ? Va-t-elle revoir Incy ?

 

Avis :

     Je me rappelle d'un coup de coeur pour le premier tome, mais je dois dire que je ne me souviens absolument pas de l'histoire et du coup de la fin... Surtout qu'en plus, j'ai dû le lire il y a maintenant quasiment deux ans, je pense, du coup... Je me suis enfin décidée de sortir ce second tome de mon placard-PAL, en grande partie parce qu'il trainait là depuis ma lecture du premier volet et également parce qu'il faisait parti de mon challenge ABC...
 

     Je vais être franche, j'ai été un peu déçue par cette lecture après l'enthousiasme du premier tome... Je pense que c'est à cause de cette peur de la déception que je repoussais ma lecture, et là paf en plein dedans ! Je n'ai pas retrouvé ce suspense, cet entrain que j'avais (sans doute) ressenti pour le premier tome...

 

     Ce second tome reste néanmoins intéressant, mais il manque d'un petit quelque chose qui m'aurait permis de ne pas vouloir le lâcher... Sans compter que ma lecture commençait par un peu de frustration car je n'ai pas vraiment eu de petit résumé du premier tome (je sais juste que Nell a voulu la tuer, mais pourquoi ?). Mais bon, après les pages se tournent assez bien. Il m'a malgré tout fallu plus d'une semaine pour le lire (bon d'accord j'étais en vacances et donc bien fatiguer le soir en rentrant, mais c'est pas une excuse !)

 

     Je n'ai pas plus de souvenirs des personnages que de l'histoire, du coup, c'est un peu comme si je repartais sur de nouvelle base, comme si je les découvrais pour la première fois ! Et je n'ai pas vraiment apprécié la personnalité de Nasty, toujours à se rabaisser. Si il y a bien une chose que je ne supporte pas chez les gens, c'est bien ça ! Mais heureusement, il y a les autres : River, Anne, et aussi Reyn naturellement ! Et puis, j'ai beaucoup aimé découvrir certains morceaux du passé de River, ça ne l'a rend que meilleure à mes yeux !

 

     Quand les éléments pour la fin se sont mis en place, je dois dire que j'ai été un peu frustré... Avec les cauchemars, je m'attendais à beaucoup de suspense, un dénouement assez cruel et sur le moment tout retombe (je ne sais pas si vous me comprennez, mais j'essaye de vous expliquez sans trop révéler l'histoire...) [Incy arrive la bouche en coeur en disant "t'inquiète pas, j'ai changé, je suis gentil" et hop elle le suit !] Il ne se passe pas grand chose et Nasty change encore une fois [c'est comme si elle avait tout oublié de River's Edge]. Mais bon, ce que j'attendais arrive quand même, mais j'ai eu le temps de m'impatienter ! C'est dommage... Cela dit, ce passage a pas mal de suspense !

 

Une petite déception pour se second tome !

 

13/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]

Un nœud s'est former dans ma gorge.
- Quand un immortel en détruit un autre, il peut voler la force vitale de sa victime, qui s'ajoute alors à ses propres pouvoirs, a poursuivi River. Sans parler du fait qu'il a tout simplement supprimé un ennemi potentiel.
J'avais de plus en plus de mal à respirer ; et j'avais la sensation que les souvenirs liés à la destruction de ma famille, en surgissant à nouveau, atténuaient la portée des paroles de River.
- Je vois, ai-je murmuré. C'est donc ce que le père de Reyn cherchait à obtenir quand il a massacré ma famille. Pendant que Reyn faisait le guet dans le vestibule.

page 18

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Immotels, tome 1 [mon avis]

 

       La traque est le tome 1 de la saga immortels écrite par Cate TIERNAN. Il a été publié par l'édition Hachette dans la collection Blackmoon en 2011. Il a été traduit par Blandine Langre de l'américain.  Son titre original est Immortal beloved, book 2 : Darkness Falls. Il compte 379 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Luna 22/08/2013 09:28

Pour être honnête, je ne me souviens déjà plus de l'intrigue de ce tome...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg