Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 07:00

Résumé :

     Auden va entrer à l'université à la fin de l'été, mais pour l'instant, elle est un peu perdu entre le remariage de son père, leur futur bébé, les soirées de sa mère avec ses étudiants... Du coup, elle décide de passer du temps avec son père, sa belle-mère et leur enfant. Mais ça ne va pas être facile, surtout qu'elle va découvrir les joies des vacances !

Va-t-elle enfin goûter à l'enfance ? Va-t-elle se faire des amis ? Arrêter de travailler ?

 

Avis :

     Il y a quelques années, j'avais reçu un livre du même auteur que j'avais adoré, Toi qui a la clé. Du coup, c'est sans crainte et plutôt avec enthousiasme que j'ai commencé ce roman que ma soeur a emprunté à la bibliothèque, sans doute parce qu'il fait parti d'un baby-challenge... En tout cas, je l'ai dévoré, enfin, disons que j'ai lu ses 400 pages en un aprèm, enfin en gros... Et puis, il ne faut pas oublié que je suis en vacances et que je n'ai donc rien d'autre à faire !

 

     Bon, par contre, je dois dire que je suis légèrement déçue. Après mon gros coup de coeur pour l'autre roman de S. DESSEN que j'ai lu, je m'attendais vraiment à un livre aussi passionnant que ce dernier. Mais ce n'est malheureusement pas le cas... J'ai aimé, sinon, je ne l'aurai pas lu aussi vite, mais il m'a manqué quelque chose ! J'aurais vraiment aimé plus. L'histoire reste globalement simple, et n'a pas beaucoup de rebondissements. J'ai parfois eu l'impression de tourner légèrement en rond. C'est dommage ! Mais j'ai beaucoup aimé l'idée de cette quête. C'est plutôt original, même si j'aurai aimé en voir plus...

 

     Je pense que le gros point fort de ce roman sont les personnages. Ils ont vraiment beaucoup de caractère et... je me suis vraiment attachée à tous, sans exception ! Auden est pas mal, même si elle m'a parfois semblé froide, distante, égoïste. Je sais que ça peut paraître négatif, mais c'est de la voir évoluer qui la rend si attachante ! J'ai vraiment adoré Eliot, même si finalement on ne sait pas grand chose de lui... Mais je pense que mon coup de coeur va à Heidi. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime bien ! Quand j'y réfléchie, j'ai pourtant pas l'impression qu'ils sont inoubliable, mais ils ont quelque chose... Je ne sais pas, c'est comme si j'étais leur amie...

 

     La fin est bien, quoique un peu attendue ! Et puis sérieusement, on ne pouvait pas être surpris ! Mais bon, l'auteur écrit vraiment bien, et les dernières lignes sont vraiment belles... Elles concluent bien.

 

Une légère déception, vite rattrapée !

 

16/20

- J'espère que Heidi ne compte pas sur ton père pour l'aider à s'occuper du bébé ? dit-elle en prenant deux de mes fiches qu'elle parcourut avec attention. Moi, j'avais de la chance lorsque d'aventure il changeait les couches. Quant à se lever la nuit pour donner le biberon, la pauvre, elle peut tirer un trait dessus. Ton père tient mordicus qu'il doit avoir ses neuf heures de sommeil s'il veut être en plaine forme pour assurer ses cours du lendemain. Ce qui est finalement bien pratique.
En parlant, elle lisait mes fiches, et j'ai eu un petit pincement dans le ventre, comme chaque fois qu'elle passait à la loupe ce que je faisais.

Page 24

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Décroche moi la lune [mon avis]

☺ Pour toujours... jusqu'à demain ! [mon avis]

☺ Toi qui a la clé... [mon avis]

 

En route pour l'avenir a été écrit en 2009 par Sarah DESSEN. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Along for the ride. Il a été traduit par Véronique Minder. Il a été publié en 2010 par l'édition Pocket Jeunesse. Il compte 439 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
I love to use picture books as inspiration for writing activities.
Répondre
K
Ton avis est quasi identique au mien, mais tu l'a mieux tourné ^^ Je suis tout à fait d'accord avec tes ressentis sur ce roman. C'est une histoire banale et original à la fois, tout comme les personnages. Ils sont tout ce qu'il y a de plus normal... Mais ils ont se petit quelque chose qui les rends "exceptionnel". C'est le genre de personnes dont on voudrait s'entourer.
Répondre
A
Oui, c'est sûr, ce sont des personnages vraiment intéressants et ce sont finalement eux qui rendent l'histoire vraiment bien !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg