Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 07:00

Résumé :

    Dante attend avec impatience ses résultats, il va enfin savoir s'il va pouvoir aller dans l'université qu'il vise. Mais c'est une autre surprise qui l'attend sur le pallier : Mélanie, son ex qu'il n'a pas revu depuis presque 2 ans et avec elle Emma, petite fille de quelques mois. C'est sa fille qu'il a devant lui...

Que va-t-il faire ? Va-t-il s'occuper d'elle ?

 

Avis :

     Ma sœur l'a emprunté à la bibliothèque, donc je suppose qu'il fait parti d'un baby challenge livraddict, mais ce n'est pas ça qui m'a poussé à le lire, quasiment en arrivant à la maison. Non, le résumé m'a bien plu et l'auteur m'avait beaucoup plu dans sa saga Entre Chiens et loups. Du coup, je me suis lancée, et j'ai adoré !

 

     L'histoire est vraiment pas mal ! Elle est vraiment pleine d'émotions. Je ne sais pas comment l'auteur fait, mais elle arrive toujours à me communiquer plein de sentiments ! Et quand j'ai terminé le livre, j'étais lessivée ! Sinon, j'ai adoré voir évoluer la mentalité de Dante. Mais heureusement que son père est là, parce que sinon... Ça fait vraiment réfléchir je trouve sur les préjugés ! C'est difficile de se dire que beaucoup non pas la chance d'avoir des parents comme ceux de Dante... Je ne sais pas si c'est un regard réaliste, mais celui proposé est vraiment beau et émouvant. Franchement, j'ai adoré !

 

     Les personnages sont aussi très bien. Comme je le disais, Dante évolue petit à petit... Ça ne se fait pas du jour au lendemain et tant mieux... Sa famille est pas mal non plus... Colette est détestable, par contre... Par contre, je ne sais pas trop quoi pensé de Josh, je ne peux pas l'aimer, mais il n'a pas l'air d'avoir un si mauvais fond... C'est assez perturbant ! Et puis, Adam, je me suis rapidement douté de son histoire, même si la fin m'a totalement surprise ! Je me suis beaucoup attachée à lui et c'est dans ces moments là que je l'ai vu... J'en étais toute chamboulée... J'avais l'impression de le connaître depuis toujours, je m'inquiétais réellement pour lui, comme si c'était un membre de ma famille... Je pense que c'est l'une des premières fois que ça m'arrive... Étrange ! Je suis aussi totalement tombée sous le charme d'Emma !

     En résumer, pendant ma lecture, j'ai plus eu l'impression d'assister à la vie de "mes" frères, qu'autre chose... Enfin, je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais c'est comme si j'étais dans leur famille, bien là... L'auteur a réussi à me faire développer des liens familiales avec eux, c'est vraiment étrange !

 

      Du coup, je n'avais pas vraiment envie d'arriver à la fin. Parce que du coup, je voudrais en savoir plus, et c'est le cas. Que va-t-il se passer ensuite ? Et Mélanie, que va-t-elle faire ? Et puis, les derniers évènements m'ont totalement prise au dépourvu ! Du coup, on reste sur une note positive, mais je l'ai trouvé incomplète... Comme s'il manquait quelque chose... Je pense que sans ça, ça aurait été un coup de cœur !

 

Un roman plein d'émotions !

 

17/20

 

Lu dans le cadre du baby challenge livraddict jeunesse [ma progression]

Lu dans le cadre du baby challenge livraddict drame [ma progression]

- Dante, il faut que je te dise quelque chose...
Elle n'avait pas dix-neuf ans. Comment avait-elle pu être assez stupide pour tomber enceinte ? Elle n'avait jamais entendu parler de la pilule ? Les enfants, c'était bien quand on avait la trentaine bien entamée, un emprunt pour sa maison, un boulot stable et des économies à la banque. Les enfant, c'était pour ces gens sans envergure qui n'avaient rien d'autre pour remplir leur vie.
- Dante, tu m'écoutes ?
- Hein ?
J'essayais encore d'intégrer que Mélanie était mère quand elle a pris une grande inspiration, puis une autre.
- Dante, c'est toi le père. Emma est ta fille.

page 19

Autres livres lus du même auteur :

☺ Entre chiens et loups, tome 1 [mon avis]

☺ Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine [mon avis]

☺ Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d'aimer [mon avis]

 

Boys don't cry a été écrit par Malorie BLACKMAN en 2010. Il vient de Grande-Bretagne et son titre original est Boys don't cry. Il a été traduit par Amélie Sarn. Il a été publié en 2011 par l'édition Milan. Il compte 286 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Jeunesse Contemporain
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg