Résumé :
Wendy Wu est une jeune lycéenne populaire d'origine chinoise, qui ne rêve que d'être élue "Reine du bal du printemps". Mais voilà, Jessica, sa pire ennemie lui met des bâtons dans les roues.
C'est alors, qu'un moine bouddhiste débarque de chine et la suit partout où elle va en lui répétant qu'elle est la réincarnation d'une guerrière chinoise et qu'elle doit sauver le monde !
Va-t-elle vouloir sauver le monde ? ou seulement devenir reine ?
Avis :
En soit, l'histoire est pas mal, le thème peu commun, enfin jusqu'à un certain degré. Car de jeune adolescente qui doivent sauver le monde, ce n'est pas la première fois que je vois ça. Surtout dans un film jeunesse. Mais bon, ça reste drôle par moment, grâce aux personnages notamment !
Mais j'ai relevé un problème assez dérangeant : le film n'est pas très crédible. Personne même pas Shen peut faire des sauts comme ça. On dirait presque qu'ils volent par moment !! Bref, c'est dommage que ce soit si peu réaliste. En plus, Tous les combats sont au ralentit. Ce qui donne un truc encore moins réaliste !!
Donc, les personnages ... Je les ai beaucoup aimés !! Ils sont amusants ! Le petit
ami est génial : toujours centré sur lui-même. J'ai adoré le coup du balayage !! Shen est pas mal non plus, totalement concentré sur son destin !! Et Wendy, au départ, j'avais
un peu de mal, car elle ne voulait pas comprendre, c'était toujours "La fin du monde peut attendre, pas la reine du lycée", bref un peu énervant ! Mais, après
elle est plus agréable !
C'est marrant, car j'avais déjà vu ce film, mais seulement à partir de la moitier ! Et je n'ai pas du tout la
même impression cette fois-ci. Je ne sais pas si c'est à cause du début ou quoi, mais la dernière fois je n'avais pas relevé que les combats n'étaient pas crédibles. Mais bon peut-être
que la dernière fois j'étais dans le coltard, je ne sais pas. Comme quoi, quand on ne voit pas un film en entier, on n'a pas du tout le même ressenti.
En bref, j'ai apprécié ce film, il est agréable et drôle. Mais trop peu crédible à mon goût !! C'est dommage. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé une bonne soirée !!Et puis, les personnages sont vraiment pas mal !! Il y a quelques surprises [comme les moines qui prennent le corps des enseignants], mais la fin reste quand même prévisible, c'est dommage !!
Un film drôle, mais peu crédible !!!
15/20
Wendy Wu a été rélisé par John LAING. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Wendy Wu : Homecoming Warrior. Il est sorti en France en 2009. Il dure 1h31. Il concerne un public plutôt jeune. On y retrouve les acteurs Brenda Song (Wendy) ; Shin Koyamada (Shen) ; Ellen Woglom (Jessica) et plein d'autres ...