Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 00:00

http://www.cinefamilia.net/images/photos/crashpoint90minuten.jpgRésumé :

 

   Ce vol semble être un vol normal, même si le pilote est connu pour avoir fait un atterrissage remarquable et presque impossible, que le co-pilote drague l'hôtesse de l'air qui le déteste.

    Mais voilà, pendant le décolage, à cause d'un incident à la tour de contrôle, l'avion percute un coucou. Il est endommagé, et plus aucune commande ne répond.En plus, l'avion continue de monter.

Vont-ils tous mourir d'asphyxie ? Trouveront-ils une solution pour faire descendre l'avion sans qu'il n'y ait de victimes ?

 

Avis :

 

    Je ne voudrais pas dire, mais sur tout les films catastrophes concernant des avions, il est souvent cause d'une panne de commande. Donc ce n'est pas très original ! Même si la il s'agit d'un conséquence d'un accident !! En même temps, je me demande vraiment ce qu'il pouvait faire pour rendre le thème plus original, même si l'accident était une bonne idée. En plus, la façon dont ça arrive, on se dit que ce pourrait arriver à tout moment [un agent malade, il se trompe dans la piste, et annonce à deux avions qu'ils peuvent atterrir et décoller].

    Je crois que c'est l'un des seuls films catastrophes sur des avions qui m'a fait le plus flipper. Pas dans le sens que j'avais peur, mais dans celui de Que va-t-il arriver maintenant ?? Il a beaucoup de suspense, et c'est génial. Vraiment, il est très très bien fait. Mais je ne sais pas pourquoi, certains éléments reviennent dans tout ce genre de film [comme la faille !!]

     Les personnages sont pas mal non plus : entre le pilote que l'on met à l'essai après ce spectaculaire atterrissage, pour voir s'il est mentalement apte à voler, et il se retrouve sur un vol qui a peu de chance d'atterrir avec tous ses passager !! L'hôtesse de l'air qui a une promotion, mais qui n'aura peut-être pas le temps d'en profiter !! Le jeune co-pilote qui a gravit les échelons très rapidement mais qui n'a pas encore eu le temps de goûter à la vie !! Etc Même si dit comme ça les personnages font un peu clichés, ils vont très bien avec le film. Et puis Niclas est trop mignon !!

     Je n'ai vraiment pas vu le temps, ni le film passé. Avec tout ce suspense, on rentre dans le film, j'avais presque l'impression d'être un passager de l'avion, mais qui en plus sait tous ce qui se passe en dehors !!! C'est stressant !! Je suis restée dedans de A à Z. Quand le film c'est finit et que j'ai regardé l'heure, je n'en revenais pas !!!

     La fin est pas mal, elle est pleine de suspense !! Mais je ne sais pas pourquoi, encore une fois, il y a dans ce film un élément que l'on retrouve souvent [le co-pilote et l'hôtesse de l'air finisse ensemble après avoir fait atterrir l'avion]. Pratiquement systématiquement, on retrouve ça !! C'est dommage car, à la toute fin, on pourrait rester sur cette note, mais non, ils nous font redescendre sur terre (c'est bien le coup de le dire) !!

      J'ai vraiment beaucoup aimé !! Il y a énormément de suspense, mais je regrette qu'il y ait autant d'éléments piochés dans d'autres films. C'est comme si il fallait ces éléments pour faire un bon film catastrophe dans un avion !! C'est vraiment dommage !!! Heureusement, Niclas est trop mignon !!

Un film catastrophe plein de suspense, mais qui a plein d'éléments peu original !!!

 

17,5/20

 

 


 

   Vol 714 : au bout de l'enfer est un film réalisé par Thomas JAUCH. Il vient d'Allemagne, et son titre original est CrashPoint - 90 Minuten bis zu Absturz. Il est sorti en France en 2009. Il dure 1h30. Il est destiné à tous le monde, mais peut-être plus un jeune public. On y retrouve les acteurs Peter Haber (le pilote) ; Maximilian Von Pufendorf (Niclas) ; Julia Hartmann (Mira) et plein d'autres ...

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans catastrophe
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg