Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 07:00

http://www.seriebox.com/cine/img/0/306/affich_306_1.jpg?id=869Résumé :

   David a tout pour lui, il est riche, dirige une maison d'édition renommée et toutes les femmes sont à ses pieds. Son meilleur ami commet alors l'erreur de lui présenter  Sofia, pour David, c'est le coup de foudre.
   Seulement voilà, Julie, son ex-copine est jalouse et pique une crise en voiture : c'est l'accident ! David est à l'hôpital, totalement défiguré.


Comment va-t-il réagir ? Les médecins vont-ils pouvoir faire quelque chose ?Et Sofia, comment va-t-elle réagir ?

 

Avis :

   J'avais remarqué ce film depuis déjà un moment, mais je n'avais jamais pris le temps de le regarder. Alors quand j'ai vu qu'il était disponible à la médiathèque, j'ai sauté sur l'occasion. Et bien, je dois dire que je suis plutôt déçue par ce film.

   Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne voyais pas l'intérêt de ce qu'il se racontait au début. En plus, je me rends compte que le résumé que j'avais du lire sur internet racontait beaucoup trop l'histoire, parce que il y avait dedans des éléments qui apparaissent très tard, ou du moins c'est l'impression que j'en ai.

   Comme je le disais, j'ai trouvé le film long. En plus, j'ai buggé. J'avais vu qu'il faisait 130min. Donc je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête ça faisait 1h30, mais ce n'est pas le cas. C'est pourquoi, quand j'ai tilté qu'il y avait encore une demi-heure, j'ai trouvé ça super long. En plus, ça m'a fait arriver super en retard à mon cours de théâtre. Au moins, ça m'a permis de faire une pause dans le film !!

   Heureusement, les personnages sont plutôt agréables. Pour je ne dis pas que je les ai adorés, mais ils sont vraiment pas mal. Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'accent de Sofia. Je ne comprenais pas toujours ce qu'elle disait. Et c'était plutôt énervant. Mais j'ai plutôt apprécié David et Julie, ainsi que le psychiatre (désoler, je ne me souviens plus de son nom). Et ils correspondent tout à fait à l'histoire !

   C'est comme, je sais pas si vous avez remarqué, ou si c'est juste moi, mais quand la bande son est normal, les voix des personnages sont très basses. Et dans le cas contraire, quand le son est suffisamment élevé pour entendre les personnages parler,  la bande son hurle !! 

   Ah, encore un autre point négatif, mais je n'ai pas tout compris à l'histoire. Beaucoup de choses me laissaient perplexes sur le coup. Bon, pendant la conclusion, on les comprend un peu plus. Mais en prime, je ne l'ai pas trouvé très crédible. Bref, je n'ai pas accroché !

 

  Un film long, qui a trop de points négatifs !!
10/20

 


 

 

 

   Vanilla Sky a été réalisé en 2001 par Cameron CROWE. Il vient des Etats-Unis. Il est sorti en France en 2002. Il dure 2h15. On y retrouve les acteurs Tom Cruise (David) ; Penélope Cruz (Sofia) ; Cameron Diaz (Julie) ; Kurt Russell (le psychiatre) ; Jason Lee (Brian) et plein d'autres encore ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg