Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 23:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv72543818.jpg

Résumé :

 

   Tous les secrets de la saga Uglies ont été réunis pour notre plus grand plaisir. Nous allons pouvoir découvrir un chapitre inédit, d'où viennent les prénoms, quelles sont toutes les nouvelles technologies, comme fonctionne une planche, ... L'auteur nous fait ses commentaires, répond aux questions les plus souvent posées et nous transporte dans le monde de Uglies, celui de son imagination ! 

Que va-t-on apprendre sur ce monde ?

 

Avis :

 

   La première fois que j'ai lu ce livre, je n'avais pas accroché, et je dois dire que je ne voyais pas du tout l'intêret qu'il pouvait avoir pour la saga. Je voulais une autre histoire et ce n'est pas vraiment le cas. Mais quand je l'ai relu pour la LC mon avis a totalement changé ! J'ai trouvé qu'il avait une place à part entière dans la saga, il a tout pour satisfaire la curiosité des lecteurs, fans d'Uglies et surtout les miennes !

 

    J'ai découvert - ou plutôt redécouvert - plein d'éléments sur l'histoire : d'où viennent les idées, des explications plutôt précises sur tel ou tel objet, etc. Bref, je l'ai trouvé très intéressant et il complète et conclue très bien la saga. Il y a plein d'anecdotes amusantes ou tout simplement intéressantes ! Je ne sais pas trop quoi dire de plus, je pense qu'il ne faut le lire que si l'on a aimé la saga, parce que sinon, vous risquez de le trouver inutile ou pire encore : commerciale, mais ce n'est pas le cas, loin de là !

 

   Après, je ne peux pas lui mettre une note exeptionnelle, car je ne l'ai pas trouvé exeptionnelle. Je n'ai rien à lui reprocher, mais disons que j'ai beaucoup aimé sans pour autant être enchantée ! Comment dire, il y a plein de bonnes choses, mais ce n'est pas une histoire. Je ne sais pas si vous me suivez... L'auteur ne s'est pas laissé embarquer dans des détails inintéressants, mais ce ne sont que des éléments qui n'ont pas vraiment été inventés. Il existait déjà dans ses livres. Par contre, c'est vrai que la présentation est très bien, les idées reliées et développées comme il le fallait !

 

Très bien, mais il ne faut pas le lire si l'on n'a pas aimé le reste de la saga !!

 

15.5/20

 

quillemetBizarre, quand même, de penser que tout a commencé par une visite chez le dentiste...

L'ouvrage qui suit rassemble mes notes de travail : les décisions prises à propos des personnages, le décor, ainsi que la science et la technologie quisous-tendent le monde d'Uglies. J'ai inclus également quelques documents que vous pourriez lire si vous étiez en mesure de le visiter pour de vrai : le manuel de pilotage d'une plache magnétique, quelques cartes et un recueil d'histoires du monde de Tally.

J'espère que vous aimerez.

page 11

 

participant à la LC organisée par Tousleslivres : Luna

 

Secrets, le guide de l'univers d'Uglies est le cinquième et dernier tome de la saga Uglies écrite par Scott WESTERFELD. Il a été publié pour la première fois en 2008. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Bogus to Bubbly An insider's guide to the world of Uglies. Il a été publié en 2008 par l'dition Pocket jeunesse. Il compte 194 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Je me suis permise d'ajouter ton lien pour cette LC sur le topic de la LC sur Livraddict... j'espère que tu ne m'en voudras pas...<br /> Personnellement j'ai super aimé ce petit recueil qui est bien pratique pour comprendre plus ce monde...<br /> Je te remercie pour ta participation de cette LC et je te dis à très vite...
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis désolée, j'avais totalement oublié de mettre moi même le lien ! Alors, non je ne t'en veux pas !<br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi, c'est pratique pour comprendre plein de détails sur ce monde !<br /> <br /> <br /> Merci d'etre passée :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est agréable de découvrir tout le travail de l'auteur ;)
Répondre
A
<br /> <br /> oui, c'est sur !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg