J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Suite à un anniversaire catastrophe, Edward est devenu froid et distant. Ce n'est que lorsqu'il l'emmène se promener en forêt, que Bella comprend. Il part, lui et les siens, sans elle. Il va même jusqu'à lui annoncer qu'il ne l'aime plus. Bella est inconsolable, elle a comme un trou dans la poitrine.
Des randonneurs ont apparemment rencontré des ours qui sembleraient anormalement grand. En plus, plusieurs disparitions ont déjà eu lieu.
Va-t-elle se remettre de cette brusque rupture ? Et les ours là dedans ?
Avis :
Bon, je l'avais déjà lu plusieurs fois il y a quelques années. Déjà à cette époque, je n'avais pas beaucoup accroché à ce tome, c'était celui que j'avais le moins aimé. Et là, c'est pareil. Mon opinion a très peu changé, enfin, je n'en ai pas l'impression. Cette LC était un bon moyen pour le relire, ça faisait un moment que je voulais le relire, mais je n'ai pas trouvé l'occasion. Voilà, c'est fait !
Je ne vais pas vous le cacher, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. J'ai vraiment trouvé l'histoire longue, c'est énervant. Il ne se passe pas grand chose. Jusqu'au moment où Jacob arrive, j'ai vraiment trouvé le temps long. J'ai eu beaucoup de mal à me convaincre de continuer, je pensais le lire en deux jours max et j'ai mis trois bonnes journées. Et même quand Jacob est là, j'ai eu du mal, je n'avais pas plus que ça envie de connaître la suite, peut-être parce que je savais déjà ce qui allait se passer !
Sinon, Bella m'a exaspérée à ne pas vouloir avancer. Je n'avais pas l'impression qu'elle faisait des efforts, ça m'a énervée ! Après, je ne sais pas comment je réagirais si j'étais dans son cas. Mais là, c'est vraiment soûlant à force ! Jacob est vraiment un personnage que j'ai apprécié. Il est sympa et on s'amuse avec lui. Et puis, c'est grâce à lui que l'histoire devient, un peu plus intéressante. Edward, est trop mielleux, trop énervant !
La fin est un moment assez intéressant. J'avais quand même une boule au ventre, même si je savais comment ça finit. Le seul hic, c'est la réaction des personnages. Ils se comportent vraiment comme s'il ne s'était rien passé ! C'est plus qu'énervé !! Franchement, je ne suis pas sure que ce soit très crédible, du moins, je ne pense pas que moi je réagirai, mais j'espère que ce ne sera pas comme ça si ça m'arrivait !!
Long, très long, heureusement la fin a du suspense !
13/20
Autres participants à la LC organisée par Mylène : Mamz'elle Amandine ; Joe ; (isa1977) ; Sokitty,
Emmett rigola, amusé. Je m'emparai du cadeau et, adressant une mimique agacée à Edward, glissai mon doigt sous l'emballage pour décoller celui-ci.
- Zut ! ronchonnai-je, lorsque l'arête du papier entama ma peau.
Je retirai mon doigt pour inspecter les dégâts. Une unique goutte de sang perlant d'une minuscule coupure. Soudain, tout se passa très vite.
- Non ! rugit Edward.
Il se jeta sur moi, me précipitant en travers de la table, qui s'écroula, envoyant au diable gâteau, présents, fleurs et assiettes. Je tombai dans un éparpillement de cristal brisé. Jasper heurta Edward avec un bruit sourd qui évoquait un éboulement de rochers. Un grondement sinistre monta de sa poitrine, et il tenta de repousser son aîné. Ses dents claquèrent à quelques centimètres du visage d'Edward. Aussitôt Emmett l'attrapa par-derrière et l'immobilisa dans l'étau de ses bras impressionnants. Jasper se débattit, un éclat sauvage allumant ses iris fixés sur moi.
Après le choc initial vint la douleur. Je m'étais affalée près du piano et, d'instinct, avais tendu les mains pour amortir ma chute. De ce fait, elles avaient plongé droit dans les débris de verre. Tout à coup, je sentis une souffrance irradiant mon avant-bras, du poignet au coude.
Désorientée, ahurie, je me détournai du sans rouge vif qui dégoulinait. Je découvris alors le regard fiévreux de six vampires brusquement assoiffés.