Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 22:34

http://1.bp.blogspot.com/_iasrzP5ytRI/TAFcwqkrjvI/AAAAAAAALGM/cFsPNcibYgo/s1600/fascination.jpgRésumer :

   Bella est une jeune adolescente de 16 ans qui a décidé de partir vivre chez son père dans une toute petite ville ou il pleut plus des trois quart du temps. Elle est déjà sûre qu'elle ne va pas aimé vivre ici, mais c'est sans compter sur Edward. Ce lycéen, ainsi que ses frères et soeurs, est mystérieux, énigmatique et ne semble pas l'aimer.En tout cas, une chose est sur, il n'est pas comme tous les autres.

Pourquoi ne l'aime-t-il pas ? Qui est réellement Edward ?

 

Avis :

   Pour j'ai relu pour la énième fois ce livre, pas parce que j'adore l'histoire, mais parce que ça faisait un moment que je ne l'avais pas lu et qu'il y a une lecture commune pour la saga sur Livraddict. Alors, je n'ai pas résisté et je me suis relancée pour maintenant au moins la quinzième fois dans cette lecture. Je rassure tout le monde, je ne l'ai pas lu quize fois en entier, la plupart du temps, quand j'étais plus jeune, je relisais seulement mes passages préférés  !!

 

    Bon je dois dire que la première fois que je l'ai lu (il y a au moins 4 ans), j'avais adoré !! Mais là ce n'est plus vraiment le cas. L'histoire est intéressante, mais je n'ai pas vraiment accroché à la manière dont elle est développée : trop cul-cul à mon goût !! En plus, elle est plutôt surperficielle, je trouve. Malgré tout, il y a énormement de bonnes idées, mais qui ne sont pas forcement bien développées !!

 

    Les personnages maintenant, je ne vais pas vous cacher que Bella m'a énervée au plus au point. Elle est toujours en train de se rabaisser et puis ses reflexions sont la plupart du temps inintéressantes : c'est vraiment dommage !! Ce n'est pas un bon point ! C'est pareil pour Edward, certaines de ses répliques m'ont vraiment agassée !! Mais cela n'enlève rien au fait qu'il fait rêvé (enfin, plus maintenant que l'image de Robert Pattison se superpose au personnage) !! Par contre, j'ai adoré les autres personnages, surtout Alice, Esmée, Jasper, enfin tout le reste de la famille !!

 

    Je trouve dommage que la fin de soit pas plus développée. Elle ne dure vraiment pas longtemps, pour le coût, dans le film, elle est plus complète et intéressante !! En plus, je n'ai pas trouvé qu'il y avait du suspense (peut-être à cause des nombreuses lectures précédantes, je ne sais pas). Donc... En plus, j'avais l'impression de me traîner à lire ce tome. Je n'avançais pas, l'horreur !!

 

Un tome bien lors de ma première lecture, mais qui après plusieurs lectures, me paraît beaucoup moins bien !!

 

12/20

 

Autres aprticpants de la LC organisée par MylèneInkofmylife, nanapomme, angelebb, ((Mia)), Joe, Esthellecalim, Benjamin59, Isa1977, Nane42, Beckbeck, petitpom.

- Qui sont ces gens ? demandai-je à ma voisine, dont le nom m'échappait toujours.

Au moment où elle se redressait pour voir de qui je parlais, bien qu'elle n'aût sûrement deviné rien qu'à mon ton, il leva brusquement la tête- le plus mince, gamin, le benjamin sans doute. Il s'attarda moins d'une seconde sur ma collège d'espagnol, avant de m'aviser.

Il détourna les yeux rapidement, plus vif que moi, alors que, soudain très gênée, j'avais aussitôt baissé les miens. L'espace d'un bref instant, j'avais cependant eu le temps de noter ses traits n'exprimaient aucun n'intérêt : c'était comme si mon interlocutrice l'avait hélé et qu'il avait réagi instinctivement, sachant pourtant qu'il n'avait aucune raison de lui répondre. Confuse, ma voisine rigola et, comme moi, se concentra tout à coup sur ses ongles.

- Edward et Emmett Cullen, Rosalie et Jasper Hale, récita-t-elle. Celle qui est partie, c'est Alice Cullen. Ils vivent avec le docteur Cullen et sa femme.

Page 31

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les âmes vagabondes [mon avis]

The host [my opinion]

☺ twilight, book 1 [my opinion]

☺Twilight, tome 2 : Tentation [mon avis]

 

   Fascination est le premier tome de la saga Twilight écrite par Stephanie MEYER. Il a été publié pour la première fois en 2005. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Twilight. Il a été traduit par Lulc Rigoureau. Il compte 523 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg