Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 23:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48989936.jpgRésumé :

   La vie de Lara est sans dessous dessus : son fiancé est parti et ne lui parle plus, son adjointe est partie en vacances et ne revient pas, donc son entreprise est au bord de la faillite.

   En plus, elle doit assister au funérailles de sa grande tante qu'elle ne connaît même pas. Mais voilà qu'elle rencontre Sadie, une jeune femme sortie des années 20 : elle adore le charleston, les belles toilettes et les beaux garçons. Elle trouve toujours le moyen d'apparaître dans les pires moments. En plus, elle semble obsédée par l'idée de retrouver son vieux collier.

Mais qui est Sadie ? Pourquoi veut-elle ce collier ? Pourquoi se colle-t-elle à Lara ?

 

Avis :

 Le thème est bien, mais il est pas très original. Il me rappelle un peu Les deux vies de Charlotte Merryweather. [du moins l'apparition d'un esprit ou plutôt fantôme de quelqu'un de plus jeune].   L'intrigue est bien, il y a du suspense. Mais parfois des passages étaient un peu longs et énervants. La fin est fantastique, très surprenante et un tantinet émouvante. Elle est très très bien tournée. [et elle reste dans l'hypothèse, y avait-il vraiment un fantôme ou Lara a-t-elle tout imaginé ?]

   Les personnages sont vraiment très bien. Par contre, au début Lara m'énervait un peu : elle mentait trop à ses parents et refusait d'aider Sadie. Mais ensuite, elle y a mis tout son coeur. Et J'adore Sadie : elle est tellement vivante [sans jeu de mots].

 

   Le récit avance bien, mais il est parfois un peu répétitif, c'est dommage, car ça ralentit l'histoire. Le livre se lit très facilement et rapidement. Il ne faut pas se décourager par l'épaisseur du bouquin.

 

   Franchement, au début, j'étais pas très enthousiaste, mais petit à petit, j'ai accroché. A la fin du premier quart, je voulais absolument lire la suite.

 

Un livre vraiment très intéressant, qui met un brin de folie des années 20 !

 

16.5/20

 

Autre avis : Platinegirl

Avec quelques gestes d'excuse, je me glisse vers un siège au fond de la pièce. Le pasteur, absorbé par le service, ne remarque rien.

- La fin de la vie est le début de la vie ... comme nous arrivons sur terre, nous revenons sur terre ...

- où est mon collier ? J'en ai besoin, insiste la voix.

J bouge brusquement la tête espérant repérer d'où vient la voix. Et soudain j'aperçois une main. Une petite main soignée, manucurée, qui pianote sur le dossier d'une chaise, juste à côté de moi.

Je n'en crois pas mes yeux. Cette main est prolongée par un long bras mince. Qui appartient à une fille de mon âge environ, assise. Elle porte une robe sans manches en soie vert clair et ses cheveux foncés coiffés à la garçonne laisse deviner un petit menton pâle et pointu.

J'en reste bouche bée.

Qui peut-elle bien être ?

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ Des vacances inoubliables [mon avis]

☺ L'accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping [Mon avis]

☺ L'accro du shopping, tome 2 : L'accro du shoping à Manhattan [Mon avis]

☺ L'accro du shopping, tome 3 : L'accro du shopping dit oui [Mon avis]

Les petits secrets d'Emma [mon avis]

☺ Samantha, bonne à rien faire [Mon avis]

 

   Très chère Sadie a été écrit par Sophie KINSELLA. Il a été publié en 2011 par l'édition piment de France Loisir. Il a été traduit par Daphné Bernard de l'anglais. Son titre original est Twenties Girl. Il compte 570 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg