Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 09:00

Résumé :

   Egon est en retard, aujourd'hui, sa femme va accoucher ou plutôt elle a accoucher. Il a hâte de savoir qui est son enfant, comment il est... Et puis comment va sa femme.

Alors garçon ou fille ? Et si une mauvaise surprise l'attendait ?

 

Avis :

   Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de ces vingt pages. Elles se lisent vraiment toutes seules... Mais pourtant je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas. Dans ma tête c'est super vague ! Comme l'histoire. En soit, il ne se passe pas grand chose, enfin si mais ça ne nous mène pas très loin. Ce qui se passe amène à se poser des questions, mais je n'ai pas eu les réponses...

 

   Par contre, les personnages sont pas mal. Egon est... attachant, j'étais vraiment triste pour lui. Téa m'a aussi paru intéressante et sympathique. Mais après, ce n'est pas en vingt pages que l'on s'attache vraiment. Ca va trop vite peut-être. J'aurais vraiment aimé en savoir plus. Là, il manque vraiment des détails pour comprendre.

 

   Cela dit, j'ai bien aimé la façon dont c'est raconté. L'alternance entre les souvenirs et la réalité est claire et intéressante. Le texte est fluide, il donne envie d'être lu. Il faudrait voir ce que cet auteur arrive à faire sur une centaine de pages. Enfin...La fin est vraiment trop vague, je voulais savoir le pourquoi du comment, et là, j'ai même pas l'ombre d'une piste !

 

Un texte bien et qui ne répond pas à mes questions.

 

12/20

 

Autres avis : Luna

Je meurs d'envie de hurler que je suis père. De vider mon cœur gonflé d'excitation. Enfin, après toutes ces années et ces épreuves ! Je suis père !

Une femme m'accueille dans le bâtiment, visiblement habituée à tout et n'importe quoi.

- "Bonjour, vous avez besoin de quelque chose ?"

- "Oui, excusez-moi... Pouvez-vous m'indiquer la chambre de Madame Téa Sansregret ? C'est mon épouse et elle vient d'accoucher d'après ce qu'on m'a dit..."

Le visage de mon interlocutrice se fige quelques secondes.

page 6

 

     Tout être est mystère a été écrit en 2012 par KALLISTO. Il a été publié sous forme de PDF par la planète des couleurs. Il compte 17 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg