Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2016 6 22 /10 /octobre /2016 09:00

Résumé :

    Jamal Malik est un jeune indienne. Aujourd'hui, il a répondu juste à chaque question au jeu Qui veut gagner des millions. Mais l'émission pense qu'il a triché, pour eux, il est impossible qu'un pauvre vivant dans la rue et serveur de thé puisse savoir autant de chose sur divers domaine. Il faut le faire parler.

A-t-il triché ? Que va-t-il se passer pour lui ?

 

Avis :

   Bon, dès le départ, ce film ne me disait pas grand chose. Le thème déjà assez noir, ne m'attirait pas beaucoup. Mais au final, c'est un très bon film ! J'ai été captivée du début à la fin. Bon, il y avait quelques moments de flottement quand même. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas vu le temps passer ! Et puis, il est très crédible. Je ne sais pas si de tels comportements ou conditions existent là-bas en Inde, mais je n'espère pas !

 

    Il y a quand même quelque chose qui m'a dérangée. C'est que je n'ai pas toujours compris le lien entre la réponse et les souvenirs. C'était souvent vague, c'est dommage, parce que du coup, j'ai perdu le fil à plusieurs reprises. Cela dit, j'ai adoré la façon dont le film a été construit. Cette alternance, cette narration est vraiment intéressante. Je ne suis pas sûre, que s'il avait été tourné autrement, le film serait aussi émouvant !

 

   Et les personnages... Malgré leurs mauvais côtés, je me suis attachée à Jamal Malik, naturellement, mais aussi à son frère Salim. Latika aussi est pas mal, même si l'on ne la voit pas beaucoup. Et puis, on voit vraiment leur évolution. Le film garde quand même une chronologie, ce qui est quand même intéressant. Petits, ils sont vraiment mignons. Mais alors, quelles horreurs ils ont vécus !

 

    La fin quant à elle est vraiment émouvante ! Elle conclue très bien le film. J'avais vraiment la grosse boule au ventre. Vont-ils y arriver ? Et quand le verdict tombe, il y a du bon, mais du mauvais aussi. Je n'ai pu être que déçue par une fin pareil. Mais vu le reste du film, la fin ne pouvait pas être un "happy End". Mais je vous laisse découvrir pourquoi !

 

Un film dur, mais émouvant !!

 

14/20

 

Autres avis : Luna

 

     Slumdog millionaire a été réalisé en 2008 par Danny BOYLE & Lauveleen TANDAN. Il vient du Royaume-Unis et son titre original est Slumdog Millionaire. Il est sorti en France en 2009. Il dure 2 heures. Il a été adapté du livre Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup On y retrouve les acteurs Dev PATEL (Jamal Malik - adulte) ; Freida PINTO (Latika - adulte) ; Madhur Mittal (Salim Malik - adulte) ; Anil KAPOOR (le présentateur) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans drame
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg