Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 11:21

Résumé :

    Samantha est une grande avocate du cabinet de Carter Spring, elle est pratiquement promise adjointe. Alors qu'on lui donne enfin la réponse sur sa promotion, elle découvre sur son bureau un dossier avec un mémo. Cependant, il semblerai que la date limité est été dépassée. Cette erreur, aussi petite qu'elle soit, va coûter cinquante mille livres.

     Prise de panique, Sam décide de s'enfuir, de partir, mais où ? Elle prend le train et s'arrête dans une gare, en pleine campagne. Voulant trouver un hotel, elle entre dans une grande maison spacieuse, mais les propriétaires la prenne pour une bonne à tout faire et lui fait passer un entretien. Le problème, c'est que Sam n'a jamais fait ni la cuisine, ni le ménage.

Va-t-elle pouvoir convaincre ses nouveaux patrons qu'elle est l'une des meilleures des bonne à tout faire ? Et son ancien travail ? Va-t-on la pardonner pour son erreur ?

 

Avis :

    Je l'avais déjà lu il y a un moment (genre deux ou trois ans), mais je ne m'en souvenais plus du tout avant de commencer à le relire. Là, il y avait plus d'éléments qui me revenaient et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ça n'a pas gâché ma lecture. Non, loin de là, parce que j'ai vraiment adoré ce livre. Mais le plus étrange, c'est que je ne souviens pas du tout de ce que j'en avais pensé lors de ma première lecture ! En tout cas, là, c'est un coup de coeur :p

 

      Bon déjà l'histoire, et bien elle est passionante, peut-être pas très originale, mais elle est géniale quand même. Dès les premières pages, je suis rentrée dedans... pour ne plus en ressortir avant la toute dernière page. Bref, elle est très très intéressante et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Il n'y a rien à dire de plus, à part que je vous conseille ce livre, pour l'histoire mais pas seulement... Et  puis franchement, il se lit vraiment rapidement, parce que je l'ai dévoré en quoi trois jour, même pas !

 

     Après, il y a les personnages. Déjà, l'héroïne, elle est tout ce que j'aime. Elle se plaint, mais très peu. Du moins suffisament pour qu'elle nous transmette ses sentiments, mais elle n'en rajoute pas des couches comme c'est souvent le cas. Et ça change de tout ce que l'on peut voir d'habitude. Et puis les autres sont aussi géniaux. J'aime beaucoup les Geiger, ils sont tellement naifs, mais ça en est drôle !  Nathaniel, Iris, Guy, sont vraiment pas mal non plus !

 

      La fin est pas mal du tout ! Elle a du suspense, enfin on se doute de ce qu'il va se passer, mais on veut savoir comment, quand et tout. J'avais vraiment peur qu'elle ne choisisse pas la bonne solution. C'est rare que j'ai une boule au ventre pour ce genre de livre ! Et tout cas j'adore et les dernières lignes permettent facilement d'imaginer une suite à l'histoire !!

 

Un coup de coeur pour ce livre !

 

18/20

 

  Autres participant à la LC organisé par Mia : Alexia77 et Luna

Mme Farley n'en perd pas une miette. Je crois l'entendre glousser. Le mois dernier, elle m'a fait un cours sur le bon usage de la cocotte : "Il suffit d'y mettre du poulet et des légumes, le matin. Et ne me dites pas qu'il faut plus de cinq minutes pour éplucher des carottes !"

Comment saurais-je ?

- Encore... merci, dis-je en récupérant mes chemisiers et en la poussant dehors.

Je suis bien consciente qu'elle enregistre chaque détail de l'appartement.

- Mais il n'y a pas de quoi, ma chère. Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais vous feriez des économies en lavant vos vêtements vous-même.

Je la regarde, perplexe. Et qui les sécherait ? Qui les repasserait ?

- Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il manquait un bouton... à votre haut à rayures blanches et roses.

- Très bien. Je vais le leur retourner. Ils ne me feront pas payer.

- Vous savez quand même coudre un bouton, non ? s'exclame-t-elle, effarée. Ça ne prend pas deux minutes. Vous avez bien des boutons dans votre boîte à ouvrage ?

Ma quoi ? Ah oui, un truc à couture !

Pages 52 et 53

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Des vacances inoubliables [mon avis]

☺ L'accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping [Mon avis]

☺ L'accro du shopping, tome 2 : L'accro du shoping à Manhattan [Mon avis]

☺ L'accro du shopping, tome 3 : L'accro du shopping dit oui [Mon avis]

Les petits secrets d'Emma [mon avis]

☺ Très chère Sadie [Mon avis]

 

  Samantha, bonne à rien faire a été écrit par Sophie KINSELLA. Il a été publié pour la première fois en 2005. Il vient d'Angleterre et son titre original est The Undomestic Godess. Il a été traduit par Daphné Bernard. Il a été publié en 2008 par l'édition France Loisir dans la collection Piment. Il compte 458 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Frankie 21/11/2012 10:21

Je viens de le lire et je l'ai trouvé très sympa et amusant. Un très bon livre chick-lit même si la trame est assez classique pour un livre de ce genre.

ananas-fait-sa-salade 21/11/2012 10:29



Oui, j'ai aussi beaucoup aimé !



joey7lindley 22/04/2012 19:59

Je t'en prie !

joey7lindley 22/04/2012 17:30

J'avais beaucoup aimé aussi, ce qui est rare chez moi. j'ai lu la majorité des Kinsella sur L'accro du shopping et j'ai beaucoup moins apprécié que celui-ci.

ananas-fait-sa-salade 22/04/2012 18:07



Pareil pour moi, les Accro du shopping ne sont pas super comparés à celui-ci !


Merci d'être passée :p



Luna 19/04/2012 17:14

J'aime beaucoup la conclusion du livre : c'est vraiment un chouette retournement de situation !

ananas-fait-sa-salade 19/04/2012 21:34



Oui, je suis totalement d'accord !



Alexia 17/04/2012 16:16

Pas de coup de coeur pour moi mais en tout cas un bon moment de lecture.

ananas-fait-sa-salade 18/04/2012 10:30



C'est vrai qu'on passe un super moment !!


Merci d'être passée :p



Mia 17/04/2012 13:44

J'ai passé également un moment de lecture très très sympa, il est très bien ce petit roman de chick lit, bises et merci d'être au RDV de cette lecture co, c'est un plaisir, a+++

ananas-fait-sa-salade 18/04/2012 10:33



C'est sûr, il est très sympa comme livre !


Merci d'être passée :p et c'était un plaisir pour moi aussi :p



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg