Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 23:00

http://www.seriebox.com/cine/img/2/2474/affich_2474_1.jpg?id=652Résumé :

    Drew Baylor a fait un fiasco : il a fait perdre presque un milliard de dollars à son entreprise en créant une paire de chaussures qui ont fait un flop mondial. Alors qu'il déprime, il reçoit un appel de sa soeur qui va lui annoncer une mauvaise nouvelle : son père est mort ! Il doit se rendre dans le Kentuck pour les funérailles et régler les détails. Pendant son trajet en avion, il va faire une rencontre qui va changer sa vie !

Qui rencontre-t-il ? Va-t-il réussir à organiser les funérailles comme il le veut  ?

Avis :

   Et bien, pour être franche, je trouve que le thème n'est pas très original. Un homme qui voit que du noir rencontre une personne qui voit la vie que du bon côté, bref, y'a mieux !

   Après, c'est vrai que l'intrigue est pas mal, il y a quelques passages drôles [comme quand Drew s'énerve encore pour dire où il habite et qu'il se trompe ou le fils de son cousin qui hurle dès que son père chante]. Mais dans l'ensemble, le film manque de suspense, on devine assez bien ce qu'il va se passer du moins pour la fin.

   Au début du film, j'avais un peu de mal avec Drew, même si il était joué par Orlando BLOOM se qui lui offre un avantage, je n'accrochais pas avec sa personnalité [j'ai toujours eu du mal avec les personnes qui veulent se suicider et pas essayer de se relever, de redresser la tête. Enfin, ce n'est que mon avis]. Mais dès l'arrivée de Claire, une jeune fille rayonnante, j'ai beaucoup plus accroché ! Même si dans la vraie vie je ne la supporterai pas, j'ai beaucoup aimé le caractère de la soeur de Drew : elle est juste comme il faut pour qu'elle soit drôle !

   Bien qu'il y ait peu de rebondissements, le film avance plutôt bien et on ne risque pas de s'ennuyer, à condition bien sûr d'aimer ce genre de film !!

   J'ai bien aimé la fin, mais elle est prévisible, comme dans la plupart des films de romance. [on se doute qu'elle est à la fin de ce voyage] Mais heureusement, il y a un moment très drôle [quand il parle à son père et qu'il finit par se disputer avec lui-même !!]

    C'est facile à comprendre, mais si la relation père-fils entre Drew et Mitch est peu développée. Il n'a pas l'air d'avoir été souvent avec son père pourtant c'est lui qui s'occupe des funérailles !

    Même si l'acteur principal (Orlando Bloom) et bien sûr, le conseil d'une de mes amies a joué pour que j'achète ce film, je ne suis pas déçue. J'ai passé un très bon moment, avec parfois de vrais éclats de rire !

Un film vraiment bien, avec bien sûr des passages drôles !!!

 

18/20

 

Autres avis : Luna

Autres films vus du même réalisateur :
☺ Vanilla Sky [mon avis]

 

   Rencontres à Elizabethtown a été réalisé par Cameron Crowe. Il est sorti en France le 2 novembnre 2005. Son titre original est Elizabethtown. Il dure 2h. On retrouve les acteurs Orlando BLOOM (Drew), Kristen Dunst (Claire).

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime bien le personnage de Claire, elle est un peu bizarre, mais je crois qu'elle peut mettre de bonne humeur globalement n'importe qui ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est sur !! Un peu comme moi !!! (je plaisante !! ou pas !!)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg