Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 10:05

http://www.livraddict.com/covers/8/8531/couv66304237.gif

Résumé :

Arriman est le plus méchant, le plus maléfique des sorciers, mais il en a marre et veut qu'on lui assure la relève. Pour cela, il lui faut un héritier, mais d'abord, il faut le marier. Seulement, il n'a jamais vécu avec des femmes et aucunes de sorcière de Todcaster ne lui plaît. Son valet organise donc un concours, la plus maléfique, la plus noire l'emportera... Belladonna voudrait bien l'emporter, mais elle n'arrive qu'à faire de la magie blanche.

Qui va gagner ? Belladonna réussira-t-elle à faire un tour maléfique ?

Avis :

Je dois dire que le résumé m'avait plutôt séduite, quand ma soeur me l'a proposé à lire. Il donnait l'impression d'un livre sympathique... Et puis franchement, c'est un roman pour les jeunes, donc il est plutôt petit et écrit très gros... Du coup, même s'il fait ni partie de ma PAL, ni d'un challenge, je l'ai commencé... Et je n'en suis pas déçue, j'ai vraiment passé un bon moment, rien à redire !

Dès que je l'ai ouvert, j'ai tout de suite voulu aller plus loin, il y a une sorte de suspense, il est un peu additif... Les péripéties sont vraiment pas mal, j'ai eu l'impression d'être au milieu des personnages, de voir leur différent tour, dont certains m'ont vraiment donné la chair de poule ! Enfin, il y a quand même un défaut : l'écriture reste quand même très jeunesse... Même si ce n'est pas aussi prononcé quand dans certains autres livres...

J'ai vraiment beaucoup aimé les différents personnages... Excepté les autres sorcières, mais c'est l'auteur qui nous amène à ce sentiment... Belladonna est vraiment sympathique, elle est un peu émouvante, après tout, elle n'arrive pas à réaliser son rêve ! Arriman est pas mal du tout, même si son changement de caractère à la fin est un peu trop brutale ! Terrence, Lester et M. Ledbetter sont vraiment les mieux... Enfin je trouve... Ils sont naturels, plus crédible, je dirais...

La fin est bien, mais il lui manque quelque chose... Une fois le tour de Belladonna réalisé, j'ai compris ce qu'il se passait, mais bon, j'avais des doutes avant aussi... Mais je ne sais pas, elle est trop facile, elle finit trop bien pour tout le monde, même les "méchants" s'en sortent facilement... Non, j'aurai aimé plus ! C'est dommage, j'ai trouvé que l'ensemble du roman en était diminué...

Un roman pas mal, mais dont la fin ne m'a pas convaincue !

14/20

 

Autres avis : Luna
Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 3 [ma progression]

quillemet- Avez-vous envisagé le mariage, monsieur ?

Des flammes jaillirent des narines d'Arriman et l'on entendit, derrière les lambris, le chevalier Simon pousser un grognement grasseyant.

- Le mariage ! Moi, me marier ? Vous perdez la boule ou quoi ?

- Si vous vous mariez, monsieur, la succession serait assurée, répondit calmement M. Ledbetter.

- Mais qu'est-ce que vous racontez ? lança brutalement Arriman, qui était parfaitement malheureux et donc très en colère.

- Ce qu'il veut dire, monsieur, c'est que vous pourriez avoir un bébé sorcier qui prendrait votre relève. Un fils, voyez-vous, expliqua Lester.

page 20

Recherche Sorcière désespérément a été écrit par Eva IBBOTSON. Il a été publié pour la première fois en 1979. Il vient des États-Unis et son titre original est Which Whitch ?. Il a été traduit par Mona de Pracontal. Il a été publié en 2006 par l'édition Albin Michel. Il compte 238 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg