Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Raiponse [TV] de Bobo FÜRNEISEN

http://www.seriebox.com/cine/img/22/22622/affich_22622_1.jpg?id=938Résumé :

    Pendant sa grossesse, la mère de Raiponce est devenu accro au feuille de raiponce. Son mari pour lui faire plaisir va donc constamment chez une vieille dame lui en prendre. Mais un jour, comme elle n'est pas là, il entreprend d'en voler. Pris sur le fait, il doit jurer de lui donner son bébé en échange de feuille, sinon, ça femme mourra.

    C'est ainsi que Raiponce disparaît avec la vieille dame. Celle-ci l'enferme dans une tour, car Raiponce a des pouvoirs magiques...

Que peut-elle faire ? Va-t-elle un jour sortir de cette tour ? Revoir ses parents ?

Avis :

     Comme pour la Belle au bois dormant, cette version de Raiponce est très différente de celle de Disney (qui a été faite plus récemment). Et je dois dire que j'aime autant cette adaptation que l'autre, même si elle est moins drôle... Et puis, j'avoue que j'ai été assez surprise, car je pensais que c'était le dessin animé que j'allais regardé et du coup, je m'étais préparée à rire, rire... Et au final, c'est drôle, à sa manière !

      L'histoire est vraiment intéressante. J'adore l'histoire de Raiponce... Elle est captivante, on veut vraiment savoir ce qu'il va arriver... Bon, après c'est assez facile de deviner ce qu'il va se passer... Et puis, je connaissais déjà à peu près l'histoire, ayant vu le disney. Mais bizarrement, cette fin est très différente, elle ne se passe pas du tout pareil. Même si les grandes lignes restent globalement les mêmes !

       Quant aux personnages, ils sont vraiment attachants. Que ce soit le prince, Raiponce, les serviteurs du roi ou la famille royale, ils m'ont plu. Je me suis attachée à eux. Et puis, ils m'ont fait rire aussi. Après, ce qu'ils leur arrivent n'est pas vraiment gai, mais bon... C'est agréable de voir cette idée avec un côté plus sombre, moins jeunesse !

Pas mal du tout !

16/20

Raiponce est un téléfilm qui a été réalisé par Bobo FÜRNEISEN en 2009. Il vient d'Allemagne et son titre original est Rapunzel. Il dure 1h. On y retrouve les acteurs Suzanne VON BORSODY (la sorcière) ; Luisa WIETZOREK (Raiponce) ; Jaime KRSTO FERKIC (le prince) et plain d'autres encore.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article