Résumé :
Sophie avait été prévenue : à cette soirée il y aurait un dragueur égoïste incapable de s'engager. Quant à lui, Romain ne peut pas dire qu'on n'avait pas annoncé qu'il aurait une chieuse incapable de s'amuser.
Malgré tout, ils décident de passer la nuit ensemble ! Mais ce n'est apparemment que pour une nuit, Romain doit partir en vacances, mais il promet d'envoyer une lettre. Seulement, elle ne semble pas prête d'arriver à destination !
Le retard ne va-t-il pas créer un malentendu ? Que va-t-il se passer entre eux au retour de Romain ?
Avis :
C'est une histoire qui pourrait arriver à tout le monde. Quand j'entends toutes les critiques sur la poste, les lettres ou colis qui mettent trois plombs à arriver, je comprends tout à fait le sujet. Mais je ne le trouve pas très original ! Il n'y a rien qui surprend !! C'est dommage !
Déjà que le film fait vieux, alors qu'il soit si long n'arrange pas les choses !!! Il ne se passe pas grand chose, enfin si, mais c'est exactement le même truc qu'il y a 5 minutes !! C'est énervant. Donc, il y a peu de suspense, on se doute de la fin dès le début !! C'est vrai quoi : la façon dont c'est tourné nous le fait devine. Elle est super simple, rien ne surprend ! Heureusement que les personnages sont plutôt amusants et encore !! Par moment, ils sont carrément soûlants ! Il y a quelques moments drôles, mais pas beaucoup !
Alors en règle générale, le film est long. Il n'a rien d'exceptionnel. Ce n'est pas un film que je retiendrai.
Je ne pense pas le revoir, là, c'était juste pour passer le temps ! Non, franchement, il aurait pu être mieux ! Il y a quand même de bonnes idées, mais pas suffisamment. Et puis,
pour une fois, qu'il s'agit d'un film français !! Il faut qu'il ne soit pas très recherché !!
Un film vraiment moyen : un peu long et répétitif !!
11/20
Quelques mots d'amour est un téléfilm réalisé par Thierry BINISTI. Il vient de France et de Belgique. Il est sorti en 2005. Il dure 1h37. On y retrouve les acteurs Olivier Struk (Romain) ; Constance Dollé (Sophie) ; Nozha Khouadra (Callypso) ; Richaud Valls (Fred) et plein d'autres ...