Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 18:40

http://www.livraddict.com/covers/76/76754/couv55589804.jpgRésumé :

    Bee, Carmen, Lena et Tibby ont bientôt 30 ans, et depuis quelques temps, elles se sont un peu éloignées les unes des autres, surtout depuis que Tibby est partie avec Brian en Australie. Mais ça va changer, car celle-ci a organisé des retrouvailles : en Grèce ! Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.

Que va-t-il se passer ? Vont-elles s'en remettre ?

 

Avis :

   Au début, j'avais dans l'idée de lire les quatres autres tomes pendant les grandes vacances, mais j'avoue que je n'ai même pas commencé le premier. Du coup je me suis lancée dans ce cinquième tome sans savoir ce qui avait pu se passer avant et je dois dire que ça n'a pas gêné. Il y a suffisamment de rappels dans tout le roman. Du coup, pour tous ceux qui n'ont pas lu les premiers tomes, vous pouvez le lire sans problème !

 

    L'intrigue est vraiment pas mal, même je ne m'attendais pas du tout à ça. L'élément perturbateur m'a totalement prise au dépourvu ! J'ai vraiment eu, du coup, envie de le lire, de savoir le pourquoi et le comment. Ce qui allait leur arriver ! Et pas de chance, je n'ai pas eu autant de temps que je l'aurais voulu, ce qui explique mon retard et les cinq jours qu'il m'a fallu pour le lire !

 

    En tout cas, une chose est sûre, je me suis tout de suite attachée aux personnages. Même si Lena m'a un peu énervée à certains moment à ne rien vouloir faire et à toujours repousser les autres, je l'ai apprécié, et encore plus vers la fin. J'ai trouvé Carmen un peu superficielle, mais dès le passage du train elle se calme. Quant à Tibby et Bee, je les ai adorés. Elles ont des caractères vraiment intéressants, surtout Bridget !

 

    A part Jones, qui m'a profondement énervée du début à la fin du livre, j'ai adoré leur copain. Que se soit Kostos, Brian ou Eric. D'ailleurs, ce dernier est le type parfait ! Qui ne voudrait pas d'un gars comme lui ! Je les ai vraiment beaucoup aimé. Roberto aussi m'a plu, dès qu'il est apparu. Dommage qu'il ne reste pas longtemps ! J'ai hâte de les retrouver dans les autres tomes, apparemment, ils sont là depuis longtemps !

 

    La fin est vraiment belle et émouvante ! En plus, j'avais une boule au ventre, tellement je voulais savoir ce qu'il s'était passé et ce qu'il allait arriver ! J'ai vraiment hâte de lire les premiers tomes. En tout cas, je suis contente d'avoir eu raison pour ce qu'il s'était passé. Enfin, pas sur toute la ligne, mais j'avais un bout de bon ! Une chose est sûre : c'est que ce tome est parfait pour cloturer une saga sur l'amitié, même si je n'ai pas lu les premiers tomes !

 

Beaucoup de suspense et de surprises, mais les personnages sont géniaux !

 

18/20

 

Autres participants à la LC organisée par Kik : Lenah ; Dex ; Bouquinons ; Luna ; (Salsera15) ; (TetedeLitote) ; (De-pages-en-pages) ; (Ollie)

 

Elle revint vers l'ascenseur tout en sortant le contenu. Elle mit un instant à comprendre de quoi il s'agissait. En bas d'une feuille imprimée, Tibby avait noté, d'une écriture encore plus illisible que d'habitude :

"C'est une idée complètement dingue. Pourvu que tu sois partante."

C'était visiblement une réservation au nom de Lena, pour un aller-retour en avion au départ de New York. Il y en avait pour six cent trois dollars, que Tibby avait réglés par carte bleue. Départ le 28 octobre, soit dans moins de quatre semaines, retour six jours plus tard.

Il y avait ensuite la copie d'un billet similaire pour Carmen, puis pour Bee, celui-ci au départ de San Francisco.

"J'arriverai la veille pour tout préparer et venir vous chercher à l'aéroport", avait écrit Tibby au bas de la dernière page.

Puis, en dessus : "Lena, préviens-moi par mail quand tu recevras cette lettre."

Et encore en dessous : "Je vous en pris, dites OUI !"

Mais le plus fou, c'était la destination : Fira, la plus grand ville de Santorin.

Page 44

 

Autres livres lus d'Ann BRASHARES :

☺ Ici et maintenant [mon avis]

☺ Quatre filles et un jean, tome 1 [mon avis]

☺ Quatre filles et un jean, tome 2 : Le deuxième été [mon avis]

☺ Quatre filles et un jean, tome 3 : Le troisième été [mon avis]

☺Toi et moi à jamais [mon avis]

 

    Quatres filles et un jean pour toujours est le cinquième et dernier tome de la saga Quatre filles et un jean, écrite par Ann BRASHARES. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Sisterhood Everlasting. Il a été traduit par Vanessa Rubio-Barreau. Il a été publié pour la première fois en 2011 et réédité en 2012 par l'édition Gallimard. Il compte 423 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je suis ravie que les quatre amies t'ont autant plus !<br /> J'espère que tu les apprécieras tout autant dans les quatre premiers tomes et qu'elles ne te paraitront pas trop "gamines"...
Répondre
A
<br /> <br /> Bah, on verra ! Mais je compte bien les lire bientôt (enfin encore faut-il que je trouve le temps...)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg