Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 17:17

Ne pas lire si les deux autres n'ont pas été lu ! (spoiler)

 

Résumé :

  Gabriel a rejoint le camp de M. Zetes, ainsi que Lydia. Il va même jusqu'à attaquer ses quatres anciens amis pour avoir l'éclat de cristal. Mais, kaitlyn et les autres vont bien se défendre et vont garder le cristal.

   Kaitlyn, pour localiser et détruire le cristal de M. Zetes, va s'introduire dans l'institut en faisant croire, qu'elle était amoureuse de Gabriel et qu'elle voulait être dans le camps des vainqueurs. Tous tombèrent dans le panneau. 

Mais la croient-ils vraiment ou est-ce un piège ? Ne va-t-elle pas devoir prouver qu'elle n'est pas une espionne en participant à des crimes ? Gabriel va-t-il supporter toutes les choses qu'elle lui cache ?

 

Avis :

   Je n'avais vraiment pas vu venir le coup qu'elle aille se faire passer pour l'ennemi. Et qu'elle fasse croire à Gabriel qu'elle l'aime. J'ai adoré, j'adore être surprise comme ça. Je pensais avoir droit à plein de bataille où aucun des deux clans ne gagnent, mais je me suis trompée sur toute la ligne !

   Il y a beaucoup de suspense, mais je trouve que la fin, le dénouement n'arrive pas assez vite. [Depuis le temps que j'attendais que Gabriel et Kait se mettent ensemble, il a fallu patienter jusqu'aux dernières pages. Et puis la découverte de la combinaison et du cristal (avec les deux jeunes) de kait met du temps à arriver, c'est dommage].

   J'ai été un peu déçue, car pour un groupe de cinq personnes, on n'en "voit" pratiquement que deux. Les autres sont là, mais ne participent pas. J'avais l'impression que pendant que Kait cherchait à tromper tout le monde et trouver le cristal, les autres se tournaient les pousses, sauf Gabriel bien sûr ! J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on retourne à la case départ, on est de retour à San francisco à l'institut, même s'il a beaucoup changé ! !

   Le récit avance bien, malgré le dénouement qui met un peu de temps. Pourtant, on ne s'ennuie jamais [surtout à cause des changements d'humeur de Gabriel, et son histoire avec Frost, je la suivais de près !!!].

   Il y a aucun problème à comprendre le texte et à le lire. C'est très simple à lire. On avance très rapidement !

  J'ai vraiment adoré ce livre !!!! J'avais peur quand Kait avait peur, je ressentais tout ce qu'elle ressentait. [sauf que j'aurais rompu avec Rob beaucoup plus rapidement et me serait mise avec Gabriel tout de suite !!!]. La fin est génial, malgré le temps qu'il lui faut pour arrivé (mais je me répète !!). [Kait et Gabriel sont enfin ensemble, youpi !!!].

 

Un troisième tome, tout aussi bien que les deux autres !!!

 

19.25 / 20

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil [mon avis]

☺ Le cercle secret, tome 3 : Le Pouvoir [mon avis]

☺ Night World, tome 5 : L'Elue [mon avis]

☺ Night World, tome 6 : âmes soeurs [mon avis]

☺ Night World, tome 7 : La chasseresse [mon avis]

☺ Prémonition, tome 1 : Etranges pouvoirs [mon avis]

☺ Prémonition, tome 2 : Possédés [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 2 : La poursuite [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 3 : L'affrontement [mon avis]

 

   Passion est le troisième tome de la trilogie Prémonition écrite par L.J. SMITH, publiée en 2010 par Michel Lafon. Elle a été traduite par Isabelle Saint-Martin de l'anglais (E-U). Son titre original est The Dark Vision Trilogy.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

lupanita 11/06/2011 22:13


Je me suis trompée, je t'ai donné mon avis sur sa saga le cercle secret et non Prémonition lol.
Cependant, pour cette trilogie j'avais bien aimé.


ananas-fait-sa-salade 13/06/2011 15:30



C'est pas grave !!


Merci d'être passée !!



lupanita 11/06/2011 22:11


Le tome 2 m'attends bien patiemment dans ma bibliothèque depuis quelques temps mais avant de le lire et d'acheter le troisième tome, il faut que je relise le premier tome que j'avais bien aimé.


l0raah_ 27/05/2011 21:29


J'ai beaucoup aimé cette trilogie, très sympa et ça m'a réconciliée avec L.J. Smith lol


ananas-fait-sa-salade 27/05/2011 21:36



Oui, c'est sur, elle est très bien !!


Merci d'être passée !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg