Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 11:27

 Ne pas lire cet article si la premier partie (tome 1) n'a pas été lu !! (spoiler)

 

Résumé :

   Nos cinq jeunes, Kaitlyn, Rob, Anna, Lewis et Gabriel doivent fuir l'institut. Le directeur de l'établissement est un fou furieux qui veut les utiliser. Grâce à Gabriel, ils ont pu s'échapper, mais pas pour longtemps.

   Ensemble, ils avaient fait un rêve qui leur montrait une plage avec une maison blanche. Leur seule issue est d'aller là-bas, mais il y a un problème, ils ne savent pas où se trouve la maisonnette. En plus, ils n'ont pas d'argent, pas de voiture, pas de nourriture et ils sont déjà sûrement recherchés par la police !

Vont-ils réussir à trouver la maison ? Vont-ils réussir à survivre ? Vont-ils retrouver leurs forces ?

 

Avis :

    Contrairement au premier tome, je trouve qu'il manque un petit quelque chose au thème, une fuite est trop simple. [même si Gabriel doit absorber de l'énergie vitale au risque de tuer Kait ou d'autres filles, ce n'est pas suffisant !] (spoiler, voir crochet).

   Le tome est plein de suspense, encore plus que dans le premier, c'est un vrai régal. Il ne retombait jamais, tout le temps on se demande ce qu'il va se passer ! [si les projections astrales vont venir et que vont-ils faire, que va-t-il arriver, etc].

   Les personnages sont toujours aussi biens, mais je trouve que le masque de Gabriel tombe trop vite, [j'aurais voulu que le suspense sur ses sentiments continue encore un peu, mais ça en ajoute encore un peu plus, Kait va t-elle tomber amoureuse de lui dans le dernier tome,  j'espère ...]. Je trouve aussi  que les différents lieux sont un peu vagues, ils sont peu décrits et si on voulait les replacer sur un carte, ce serait impossible ! On sait juste que c'est sur la côte ouest vers le nord !

   Il y a énormément de rebondissements, donc le récit avant bien. On ne risque pas de s'ennuyer. Cependant, les rares moments où Kait et Gabriel sont ensemble, le temps, la vitesse semble ralentir, comme si quand ils sont tous les deux, tout s'arrêtait, la peur, le danger, etc. Ça, c'est vraiment bien !

   Comme pour le premier tome, il se lit très facilement, on comprend tout sans aucun problème ! Il est archi-simple !

   Tout le temps, j'avais envis de savoir la suite. Le suspense est à son comble ! pendant tout le tome, mais aussi à la fin. Elle reste vague, mais nous donne plein de scénarios différents possibles. [J'espère que Gabriel et Kait vont se mettre ensemble, mais ce n'est qu'un des scénarios que j'ai dans la tête.]

Vraiment très bien !

 

19.25 /20

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil [mon avis]

☺ Le cercle secret, tome 3 : Le Pouvoir [mon avis]

☺ Night World, tome 5 : L'Elue [mon avis]

☺ Night World, tome 6 : âmes soeurs [mon avis]

☺ Night World, tome 7 : La chasseresse [mon avis]

☺ Prémonition, tome 1 : Etranges pouvoirs [mon avis]

☺ Prémonition, tome 3 : Passions [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 2 : La poursuite [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 3 : L'affrontement [mon avis]

 

   Possédée est le deuxième tome de la trilogie Prémonition écrite par L.J. SMITH, publiée en 2010 par Michel Lafon. Elle a été traduite par Isabelle Saint-Martin de l'anglais (E-U). Son titre original est The Dark Vision Trilogy.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> c'est clair que ça ne prend pas la tête! :))<br /> De la pure détente, très agréable!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est sur, merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg