Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 12:32

Résumé :

   Cinq jeunes, Kaitlyn, Anna, Rob, Lewis et Gabriel possèdent des dons, des pouvoirs surnaturels. Kaitlyn dessine l'avenir. Anna influence les animaux. Rob guérit. Lewis peut déplacer certains objets. Et pour finir, Gabriel est un solitaire qui a des ennuies avec la justice et son don en est la cause. Mais quel est son don ?

  Ils sont tous acceptés dans une école de Californie. Là-bas, ils apprennent à maitriser leur pourvoir et l'amplifier. Monsieur Zetes est leur chef, le directeur de se programme de recherche. Mais est-ce la vrai raison de leur venu ? Monsieur Zetes est-il vraiment ce qu'il prétend ? 

   Un jour, alors que nos jeunes enquêtaient, ils se sont retrouvés liés entre eux par la pensé. Et il n'arrive pas à se séparer .  Que vont-ils faire ?

 

Avis :

   Avec des éléments simples, l'auteur a su crée une histoire originale. On a pas encore vu d'école pour ceux qui ont des dons. Du jamais vu !!

   Tout au long du livre, il y a énormément de suspense. Mais un ou deux passages étaient un peu plats, comme c'est long passage où elle réfléchit, s'interroge, etc. Je les trouve un peu longs, enfin c'est mon avis.

   Les personnages sont géniaux. J'ai qu'un regret : Anna et Lewis ne sont pas assez décrits. Et quel est la relation entre Rob et Gabriel [ils se disputent pour un rien tout le temps, mais on ne connaît pas la raison du début de cette querelle ! ] (spoiler, regarde les crochets). Je pense que l'univers, le lieu de l'action a été bien choisit : un lieu bien spécial pour eux !

   Il y a énormément de rebondissements. Le texte est extrêmement dynamique, mais on comprend et enregistre toutes leurs péripéties !

   L'auteur écrit très bien, je l'avais déjà remarqué dans ses autre livres comme Le Cercle Secret ou Night World, mais là c'est encore mieux je trouve. Ce livre ne pose vraiment aucun problème de compréhension.

   J'avais tout le temps envie de connaître la suite ! C'est vraiment génial !! Je me demandais sans cesse elle va sortir avec Gabriel ou Rob ? [Et à mon grand regret, elle choisit Rob, mais on verra dans les deux autres tomes !!! Elle peut changer d'avis].

 

Pour un premier volet, il instaure suspense et envie !!!

 

19.25/20

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil [mon avis]

☺ Le cercle secret, tome 3 : Le Pouvoir [mon avis]

☺ Night World, tome 5 : L'Elue [mon avis]

☺ Night World, tome 6 : âmes soeurs [mon avis]

☺ Night World, tome 7 : La chasseresse [mon avis]

☺ Prémonition, tome 2 : Possédés [mon avis]

☺ Prémonition, tome 3 : Passions [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 2 : La poursuite [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 3 : L'affrontement [mon avis]

 

   Etrange pouvoir est le premier tome de la trilogie Prémonition écrite par L.J. SMITH, publiée en 2010 par Michel Lafon. Elle a été traduite par Isabelle Saint-Martin de l'anglais (E-U). Son titre original est The Dark Vision Trilogy.

  

Partager cet article

Repost0

commentaires

B

Je ne connaissais pas. Ca a l'air tentant.
Merci pour cette découverte!


Répondre
A


De rien, merci d'être passé !!



A

Je crois bien que je vais me l'acheter, il semble génial!


Répondre
A


Oui, tu devrais, il est fantastique !!


 


Merci d'être passée !



L

19.75, quelle précision :) cela me donne envie de découvrir ce livre


Répondre
A


Oh, c'est que j'ai créé une grille de notation, donc en additionnant tous les points, je trouve parfois des nombres précis. (Ce n'est pas 19.75, mais 19.25).


Merci d'être passé et n'hésite pas à lire ce livre il est très bien !



D

L'intégrale attend patiemment dans ma PAL !!J'espère aimé autant que toi ^^


Répondre
A


Il est très bien, comme le tome 2 (l'avis est à venir) !


Merci d'être passée !



L

Je dois dire que j'ai déjà lu plusieurs livres avec des "écoles de dons"... L.J. Smith surfe beaucoup sur les tendances, et n'innove jamais (ou presque).
Mais bon, elle reste une auteur très agréable à lire !


Répondre
A


Je suis d'accord, elle est très agréable à lire, et contrairement à toi je n'ai jamais lu de livre avec des "écoles de don" comme tu dis.


Merci d'être passée !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg