Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 07:00

http://www.livraddict.com/covers/62/62692/couv16789910.jpgRésumé :

    Il y a un an, son voisin et frère jumeau de sa meilleure amie, a détruit sa vie. Depuis l'accident, Maggie n'a plus d'amie, elle ne sort plus, à abandonner le tennis. Elle arrive de nouveau à marcher... Son retour au lycée après un an d'absence n'est pas facile, mais voilà que Caleb est lui-aussi de retour. Il est sorti de prison plus tôt que prévu et ils n'arrêtent pas de tomber l'un sur l'autre et ça n'a pas l'air près de changer...

Maggie va-t-elle s'en remettre ? Caleb va-t-il se faire pardonner ?

 

Avis :

    J'avoue que j'ai été déçue par ce livre. Après les coups de coeur que j'avais eu pour l'autre saga de Simone ELKELES, je pensais que ce serait aussi bien, mais ce n'est pas le cas. Cela dit, j'ai quand même beaucoup aimé, même si je m'attendais à plus. Mais l'auteur est très douée pour évoquer des histoires sombres et les mélanger avec les sentiments complexes des personnages...

 

    Comme je le disais, la base du roman, le thème est très sombre... Un accident, ce n'est pas anodin. Et tout ce construit autour, il y a vraiment du suspense, notamment pour suivre l'évolution de Maggie... Je dois dire que j'ai eu de nombreux éclats de rire à cause des répliques des deux personnages principaux et celles de Mme Reynolds... L'humour se mèle plutôt bien à la situation qui elle ne prête pas vraiment au rire... En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce qu'il se passe !

 

    Les personnages sont géniaux... Je ne sais pas quoi dire de plus ! Que ce soit les principaux ou les autres, tous sont attachants. Biensûr, ceux qui sont plus développés m'ont encore plus plu ! J'ai eu un coup de coeur pour Mme Reynolds ! Elle est vraiment charmante comme vieille dame :p Maggie est vraiment un personnage détruit et complexe, mais j'ai adoré la voir se relever et évoluer ! Et puis on sait exactement ce que Caleb ou Maggie pensent grâce à la double vision. C'est vraiment super et ça ne se répète pas...

 

     J'ai vraiment beaucoup aimé la fin ! Elle est triste, mais il y a un suspense fou et elle est vraiment intéressante ! Elle est vraiment bien, surtout parce qu'elle mélange des éléments positifs et d'autres beaucoup plus tristes et qui m'ont totalement pris au dépourvu... Et puis presque jusqu'à la fin, on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé le jour de l'accident, et j'ai été surprise par les découvertes faites... Je viens de découvrir qu'il y avait une suite, ce qui explique peut-être mon sentiment de non-fini... En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !

 

Moins bon que son autre saga, mais super intéressante quand même !!!

 

16.5/20

 

Autres avis : Luna

J'ai attendu ce moment pendant un an. C'est vrai qu'en prison les occasions de sortir ne se présentent pas tous les jours. Au monopoly, il suffit de lancer trois fois les dés en espérant faire un double, ou de payer l'amande pour être libre. Mais ici, à l'établissement Pénitentiaire pour Mineur de l'Illinois - l'E.P., comme on l'appelle -, on ne joue pas.

Oh ! il y a pire. Ok, dans le secteur réservé aux garçons, on ne rigole pas tous les jours. Mais je crois que ce n'est rien comparé à ce qui se passe du côté des adultes. Pourquoi je suis incarcéré depuis un an ? Parce que j'ai renversé une fille avec ma voiture, alors que j'étais en été d'ivresse. Et comme j'ai pris la fuites après l'accident, la juge m'a collé trois mois de plus.

page 7

 

Autres livres lus du même auteur :

Irrésistible Alchimie, tome 1 [mon avis]

Irrésistible Alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction [mon avis]

Irrésistible Alchimie, tome 3 : Irrésisble fusion [mon avis]

☺ Paradise, tome 2 [mon avis]

☺ Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion [mon avis]

 

     Paradise est le premier tome de la saga du même nom. Il a été écrit en 2007 par Simone ELKELES. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Leaving Paradise. Il a été traduit par Sylvie Del Cotto. Il a été publié par La Martinière J. Fiction en 2012. Il compte 320 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Quand tu es déçue, tu mets 16.5 toi ? ;)

Moi, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Mais la fin ne m'a pas franchement plu... elle va totalement à l'encontre de ce que j'aurais aimé lire !
Répondre
A


Je ne me souviens plus vraiment de la fin... Ah si, un peu, mais tu sais, il y a une suite, je crois, donc...


Et je mets 16.5 quand je suis déçue par rapport à un autre où j'ai mis 19...



F
Merci pour l'info ! Je vais attendre ça avec impatience alors !!!
Répondre
A


Bah de rien ! Je l'attends moi aussi avec impatience !



F
Mais il y a une suite ? J'en attendrais bien une mais je n'ai rien trouvé en anglais qui annonce une suite...
Répondre
A


Si, j'ai vu ça sur Livraddict. Ca s'appelle return to Paradise, enfin c'est la version anglaise, car il ne doit pas encore être sorti en français !



F
Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi, et j'ai bien envie de découvrir sa trilogie !
Répondre
A


Oui, moi aussi, mais je ne suis pas sûre que la suite soit sortie en France, si ?


Merci d'être passée :p



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg