Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 10:09

Résumer :

   Hannah est inquiète : depuis quelques temps, elle trouve des messages écrits par elle et qui la mettent en garde. Mais le problème, c'est qu'elle ne se souvient pas de les avoir écrits.

   D'après les messages, quelqu'un veut la tuer avant son dix-septième anniversaire, et ce ne serait pas la première fois qu'il y arrive.

Qui est Thierry, ce jeune homme de la séance d'hypnose ? Qui veut la tuer ? Et pourquoi ?

 

Avis :

   Le thème est bien, mais il a des airs de déjà vu : une femme qui se réincarne, mais qui meurt avant une certaine date, [une âme sœur qui la recherche à chacune de ses morts. Et une ancienne maîtresse jalouse qui veut tuer l'humaine.] Ça ressemble un peu à Eternel, non ? 

    J'ai trouvé que le début manquait de suspense. Sinon, par la suite, il y en a un peu plus. Il y a des moments où je ne comprenais pas tout, mais c'était expliqué par la suite.

    L'univers est encore une fois génial, mais il est moins présent dans ce tome que dans les autres, il y a pas trop de manifestations de sorcière, certes il y a quelques vampires et loups-garous, mais comparé aux autres tomes il n'y en a pas beaucoup. Par contre, les personnages sont toujours aussi bien. Ça m'a fait plaisir de revoir quelques personnages des autres tomes, dommage qu'ils ne participent pas plus à l'histoire, peut-être dans le tome suivant ?

    Le récit avance plutôt bien, malgré un début un peu lent. La suite à plusieurs rebondissements, mais c'est tout.

    La fin ne surprend pas beaucoup, mais elle est quand même intéressante. On se doute de se qu'il va se passer, mais pas trop de la manière. En plus, les personnages des autres tomes sont présents !

    Le texte est simple voir très simple à lire, comme pour les autres tomes, un enfant de sept ou huit ans peut le lire facilement.

    Étonnamment, j'ai trouvé ce tome pas assez recherché. Donc, je pense que c'est celui que j'ai le moins aimé. Par contre, les deux voix sont intéressantes : on voit le point de vue des deux personnages principaux. Cependant, on découvre les différents points de mystère et de questions avec Hannah et non avec Thierry. Donc, on apprend vraiment et on évolue avec elle seulement.

 

Un sixième tome bien, mais cependant c'est aussi celui que j'ai le moins apprécié !!

 

17/20

 

Elle se sentit comme foudroyée. Le courant lui traversa le corps mais ce fut son esprit qui s'en trouva le plus affecté.

Je te connais ! C'était comme si elle se tenait dans un sombre paysage, perdue, aveuglée, lorsqu'un éclair éblouissant vint frapper le ciel, lui permettant d'apercevoir ce qu'elle n'avait encore jamais vu. Tremblant de tous ses membres, elle s'écroula en avant à l'instant où lui-même tomba sur elle. Une décharge électrique parcourue ses nerfs, la secouant par vagues ; elle éprouvait la plus forte émotion de sa vie.

page 97

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil [mon avis]

☺ Le cercle secret, tome 3 : Le Pouvoir [mon avis]

☺ Night World, tome 5 : L'Elue [mon avis]

☺ Night World, tome 7 : La chasseresse [mon avis]

☺ Prémonition, tome 1 : Etranges pouvoirs [mon avis]

☺ Prémonition, tome 2 : Possédés [mon avis]

☺ Prémonition, tome 3 : Passions [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 2 : La poursuite [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 3 : L'affrontement [mon avis]

 

      Âmes sœurs est le sixième tome de la saga Night World de L.J SMITH. Il a été publié en 2011 par Michel Lafon. Il a été traduit de l'américain par Isabelle Saint-Martin. Son titre original est Soulmate. Il compte 271 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg