J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Depuis que son petit-ami a rompu, Sophie fait tout pour le récupérer et lui prouver qu'il a besoin d'elle : elle lui déplace sa voiture, lui prend une chaussette de chaque paire. Mais rien de tout cela ne sufit pas.
Alors, quand elle découvre, qu'au bout de seulement quelques mois, il est déjà avec une autre fille, elle décide de changer de tactique. C'est pourquoi, quand elle comprend que celle-ci croit au médium, au paranormal, elle met tout en n'oeuvre pour se faire passer pour une médium.
Va-t-elle la convaincre ? Et récupérer Doug ? Et son formateur dans tout ça, il s'est quand même mis en danger, que va-t-il lui arriver ?
Avis :
Je dois dire qu'au départ, j'avais un peu peur, le résumé avait l'air pas mal, mais sans plus. J'avais un peu peur que ça se révèle long et répétitif. Mais au final, je ne me suis pas ennuyée ! Par contre, je ne trouve pas que le résumé représente vraiment le livre, car on parle beaucoup de médium, mais l'héroïne ne passe pas tout son temps à donner des consultations et tout comme c'est dis dans le résumé ! C'est dommage :p
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment adoré l'histoire. Par contre, je dois avouer que les trois premiers chapitres ne m'ont pas plus, j'ai bien cru que j'allais abandonné (l'héroïne ne me plaisait vraiment pas). Mais ensuite, j'ai été embarqué dans l'histoire. Franchement, il est super bien. Je n'ai pas vu le temps passé. J'ai dévoré ce livre en deux jours même pas. Bon, après, je dois dire, que j'arrivais pas à dormir, alors, j'ai passé ma soirée à lire, enfin pas trop tard non plus !!
Bon, après, l'héroïne n'est pas une de mes héroïnes préférées, loin de là. Les premières pages m'ont vraiment fait peur, je l'ai trouvé butée et tellement, trop sûre d'elle. C'est vraiment énervant ! Heureusement, rapidement elle change de comportement, même si ce côté de sa personnalité ressort de temps en temps, il n'est pas assez présent pour gâcher ma lecture et heureusement !!
J'ai beaucoup aimé aussi les autres personnages ! Jane et Nick sont vraiment très présents et ils sont vraiment comme des conseillers pour Sophie, même si les trois quart du temps elle ne les écoute pas ! Mais j'ai beaucoup aimé les passages où ils sont là. Doug et Mélanie sont beaucoup moins décrit ! Enfin Doug, si, mais avec le point de vu de Sophie, donc il apparait surtout pour un mec parfait ! Mais après, vu ses agissements, je ne pense pas que je l'aurai aimé dans la vraie vie !
La fin est vraiment pas mal ! J'ai vraiment crû qu'elle allait tout gâcher ! Mais non, et tant mieux :p Par contre, je n'ai rien compris à l'épisode avec la voiture, mais ça s'arrange donc... N'impêche que j'ai pas compris ce qu'elle faisait ! La fin est rapide ensuite, mais les évènements juste avant donne beaucoup de suspense au trois dernières pages ! Et la seule pensé que j'ai eu en refermant ce livre, c'est "Cool ! elle a enfin compris" ! Non vraiment, j'aime beaucoup !
Ah, et il y a un détail que j'ai énorment aimé, c'est le petit horoscope au début de chaque chapitre qui donne une indication sur ce qui va suivre, mais tout en restant très vague, bref comme un vrai petit horoscope que l'on peut lire. C'est vraiment un élément intéressant et plutôt original !!
Un livre vraiment pas mal, même si par moment Sophie est énervante !
17/20
C'est seulement la seconde fois
que je me retrouve effectivement à l'intérieur de l'immeuble. En règle générale, je me gare en face, un peu plus bas, et je surveille l'entrée. Jusqu'à présent, je l'ai vu déscendre pour prendre
livraison de deux pizzas et d'un paquet de FedEx. Il a belle allure, mais une bonne coupe de cheveux ne lui ferait pas de mal. En fait, ce dont il a vraiment besoin, c'est de mesurer à quel point
mon absence lui pèse et de comprendre qu'il ne peut pas vivre sans moi. Cependant, ayant constaté qu'il ne semblait pas arriver à cette conclusion tout seul, j'ai décidé de placer la barre un peu
plus haut. C'est ainsi que l'opération Le Reconduire à la Maison a vu le jour. Ce nom de code est on ne peut plus adapté, puisque ma première cible a été sa voiture. En prenant livraison de sa
Mercedes chez le concessionnaire, Doug avait reçu deux jeux de clés. Le second trousseau, relégué dans l'oubli depuis longtemps, était resté au fond du vide-poches, où je l'ai déniché il y a peu.
Cela m'a donné l'idée de faire un saut au parking de son bureau et de déplacer sa voiture de quelques place. La cinquième fois, j'ai frappé un grand coup en la garant carrément au niveau
inférieur.
pages 12 et 13.
Autre avis : Luna.
Ne dites pas à ma mère que je suis une voyante, elle me croit libraire à Vancouver a été écrit par Eileen COOK. Il a été publié pour la première fois en 2008. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Unpredictable. Il a été traduit par Maryvonne Ssosse. Il a été publié par l'édition France Loisir, dans la collection Piment en 2010. Il compte 359 pages. Il fait parti du challenge livaddict chick-lit 2012.