Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 00:00

http://thebookgeek.files.wordpress.com/2008/05/9780060519599.jpgRésumé :

 

   Pour les midnighters, c'est la routine lors de l'heure secrète, ils volent ou tuent quelques Darkling. Seulement, quand minuit surgit à 9 heures, il y a de quoi surprendre ! Nos cinq amis sont bien décidés à découvrir ce qu'il se passe. Mais c'est sans compter sur la petite soeur curieuse de Jessica, qui elle aussi veut savoir la vérité à tout prix  !

Que se passe-t-il ? Quel est le danger ?

 

Avis :

 

   Je dois dire que je suis entrée dans l'histoire super rapidement !! Très vite, le suspense est en place et je n'avais qu'une envie : continuer ma lecture !! En plus, il y a plein de bonnes idées, on ne s'ennuie pas. Il n'y a rien d'inutile ! C'est surtout vers la fin, mais par moment, tellement il y avait du suspense, j'en avais une boule au ventre !! Enfin, pas au point d'être malade, je vous rassure. Mais l'histoire est tournée d'une telle façon, que ne peut pas deviner ce qu'il va se passer, seulement émettre des hypothèses !

 

    J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages.  Pour certains, c'est plus marqué, comme pour Rex ou Mélissa. Pour d'autres, c'est plus discret, comme pour Dess et Jonathan. Au début, je me suis vraiment demandée si il n'y allait pas avoir que des histoires de couple, mais non ! Et heureusement, c'est suffisamment présent pour influencer les évènements, sans pour autant tomber dans le cul-cul.

 

    J'ai juste été un peu déçu par la fin. Elle est super originale et intéressante et tout. Mais je trouve qu'il lui manque quelque chose. J'aurais aimé avoir plus de détails sur ce qu'il allait se passer après. Je veux dire par là, que même si on à leur projet, on ne sait pas si ça va fonctionner ou ce qu'il va carrément se passer pour certains personnages ! Bref, elle m'a laissée sur ma faim et c'est dommage, parce que sinon, ce dernier tome aurait été parfait, ou presque !! 

 

Une belle conclusion, mais avec une fin trop vague !!

 

17/20

 

Autre article : Livrons-nous

  quillemet- Après on pourrait peut-être... (La voix de Rex s'étrangla, et soudain sa main se crispa.) Quelque chose vient.

- Quoi ? Qu'est-ce que... commença-t-elle.

Mais elle le sentit à son tour et referma les yeux.

Une ancienne saveur amère fondait sur eux à travers le désert, roulant sur elle-même comme une vague déferlante. Elle se renforçait au fil de sa progression, à la manière d'une avalanche qui accumule de plus en plus de neige et engloutit tout sur son passage.

Le phénomène frappa le gymnase, emportant les énergie pathétiques des supporters, écrasant le brouhaha mental de bixby qui filtrait par les murs. Il noya tout. Ne resta plus que la connexion de Mélissa avec Rex, dont le choc et l'effroi résonnèrent à travers elle comme les échos d'une détonation.

En rouvrant les yeux, elle vit ce qui se passait. La lumière bleue, les corps pétrifiésn une pom-pom girl figée dans les airs en plein salto. Le monde entier frappé de...

Silence.

Stupéfaite, Mélissa regarda sa montre. Il était à peine plus de neuf heures.

ET pourtant, c'était le temps bleu.

Pages 29 et 30

 

   Le long jour bleu est le troisième tome de la saga Midnighters écrite par Scott WESTERFELD. Il a été publié pour la première fois en 2006. Il vient des États-Unis et son titre original est Midnighters, book 3 : Blue moon. Il a été traduit de l'américain par Guillaume Fournier. Il a été publié en 2009 par l'édition pocket jeunesse. Il compte 432 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'ai moins aimé que toi. Même si la saga est originale, je n'ai pas apprécié les personnages.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que dans les premiers tomes,  Mélissa et Rex n'étaient pas super attachants, mais dans le dernier, ça s'améliore !! <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Dommage que je n'ai pas eu le temps de le lire ! Je compte sur toi pour le repiquer à la bibliothèque une prochaine fois :)
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, t'inquiète !! Il suffit que tu me le demande et qu'il soit disponible !!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg