Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 23:00

 

http://a4.idata.over-blog.com/213x300/3/37/03/07/ado/scott-westerfeld/midnighters/midnighters-2.jpgRésumer :

 

   Maintenant que Jessica Day a découvert son don, elle est beaucoup plus rassurée pendant l'heure bleue, et peut profiter de Jonathan.

    Mais il semblerait que cette tranquillité soit de courte durée, des rigides semblent avoir découvert ou au moins comprit qu'il se passait quelque chose à minuit pile. En plus, il y a une horrible créature qui les attaque, mais ce n'est ni un Darling, ni un humain.

Qu'est-ce qu'est cette créature ? Que leur veut-elle ? Et les humains ?

 

Avis :

 

   Je n'ai pas trouvé le thème très original, il ne change pas beaucoup du premier tome. Même si bien sûr, il y a quelques différences. [Comme l'hybride ou Madeleine]. Mais ces détails sont trop peu nombreux pour transformer le thème.

   Bah, l'intrigue n'est pas beaucoup mieux, elle manque de suspense, et le début est long à se mettre en place, et puis les péripéties ne sont pas super. Bref, je m'attendais à mieux, après le premier tome, qui était très réussi. Mais il faut croire que ce n'est pas le cas : dans ce tome l'intrigue est simple, trop simple. Il n'y a pas assez d'éléments nouveaux pour surprendre et vraiment happer le lecteur, (en tous cas moi)  !

   Pour les personnages, c'est plutôt une réussite : ils ont été bien développés dans ce tome. Ils ont évolué, même si je n'ai pas beaucoup aimé la personnalité d'un des personnages dans ce tome [Mélissa devient trop brutale, voir cinglée à mon goût !]. Par contre, d'autre comme Dess et Beth  ont attiré ma curiosité, j'attends avec impatience de voir comment elles vont évoluer dans le tome suivant ! Et bien sûr, le nouveau personnage me rend perplexe, même si c'est sûrement voulu de l'auteur [Madeleine est-elle gentille ou les manipule-t-elle ?]

    Franchement, j'ai trouvé le rythme de ce tome lent, il y a trop peu de suspense. Il est peut-être un peu épais, et je n'avais pas beaucoup de temps pour le lire, mais le premier tome n'est pas plus fin et pourtant je l'avais fini en quelques jours (2 ou 3, il me semble), alors que là il m'a fallu presque une semaine !!

   J'ai été un peu déçu par la fin, il n'y a plus de vrai combat depuis que Jess a découvert son don ! C'est vraiment dommage, car c'est un des points qui pourraient vraiment être génial, plein de suspense !! Sauf qu'il y en a pas ! Elle est beaucoup trop facile ! Mais elle reste légèrement émouvante, elle est triste [pour anathea] !

    Même si l'histoire est simple à comprendre, j'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur le premier tome. Généralement,  quand on lit les tomes d'une saga, dans les premiers chapitres on rappelle les éléments importants du tome précédant ! Mais pas ici, enfin si, il y a des amorces, mais ce n'est pas détaillé !  Bien sûr pas pour que l'histoire se répète, mais quand il parle du don de Jess, il pourrait au moins dire que c'est une lance-flambeau, et en quoi ça consiste. Et puis, c'est quoi le problème ?? jusqu'au milieu du livre, personne ne leur veut du mal, c'est eux qui les "provoquent" !!

    Surtout à cause du manque de suspense, ce deuxième volet m'a beaucoup déçue !! Je m'attendais à beaucoup plus, avec des combats, une intrigue digne de ce nom, etc !!

Un deuxième tome qui m'a déçue par son manque de suspense !!!


14/20

 

quillemetLa silhouette accroupie dans les buisson était bel et bien humaine, vêtue d'un long manteau contre le froid automnal. Elle tenait un objet sombre contre son visage. Jessica compta jusqu'à dix ; la silhouette demeura immobile.

- Ce n'est qu'un rigide, dit-elle à haute voix, avant de se rendre compter qu'elle avait employé le mot de Mélissa. Un homme ordinaire.

- D'accord, mais que ... qu'est-ce qu'il fiche ici ?

Ils se levèrent ensemble et se laissèrent tomber du toit ?

[...]

Il tenait à la main un appareil photo, dont l'objectif s'enfonçait à travers les buissons comme un long museau.

- Oh mon dieu, murmura Jessica.

L'appareil était braqué droit sur sa maison, sur sa fenêtre.

page 19 et 20.

  Autres avis : Luna, Thalia, Hecléa

 

   L'étreinte des ténèbres est le tome 2 de la saga Midnighters écrite par Scott WESTERFELD. Il a été traduit par Guillaume Fournier de l'américain. Son titre original est Midnighters 2 Touching Darkness. Il a été publié en 2009 par pocket jeunesse. Il compte 401 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> C'est vrai que la barre du premier tome était placée haute...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est sûr !!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg