Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 23:00

http://4.bp.blogspot.com/_Knydo2UenyI/TT3hjzINfsI/AAAAAAAAAbY/jlYmDrQq2ww/s1600/mercy+tome+1.jpegRésumer :

   Mercy Thompson n'est pas une fille comme les autres. Premièrement, elle tient un garage de voiture, c'est une dure à cuire qui sait ce qu'elle veut et qui ne se fait pas marcher sur les pieds !

   Mais ce n'est pas tout, elle est amie avec un flic sous couverture, elle répare le mini-van d'un vampire et son voisin très sexy, est l'alpha d'une meute de loup-garou. Alors quand Mac lui demande son aide, elle accepte et se retrouve jusqu'au coup dans les ennuies ! 

Va-t-elle réussir à aider Mac ? Qui est derrière toute cette histoire ?

 

Avis :

   Bof, je n'ai pas trouvé le thème très original, il y a des vampires, des loups-garous, bref c'est déjà vu et revu. Seul détail original dans le thème est ce qu'est l'héroïne [qu'elle soit une changeuse].

 

    Et bien, l'intrigue est bien, pleine de suspense, mais je ne sais pas si c'est parce que je ne trouvais pas le temps de lire beaucoup, mais j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas aimé, loin de là ! Et puis, il faut dire que j'ai ri, enfin surtout de ma bêtise [je ne savais pas qu'un coyote était aussi gros qu'un renard, moi j'imaginais un rongeur, en tout cas pas plus gros qu'un chiwawa, donc certaines scènes étaient peu crédibles à mes yeux et je vous laisse imaginer les images que j'avais quand je les lisais !!].

 

    Franchement, j'ai beaucoup aimé les différents personnages, ils sont géniaux, surtout avec leur caractères si différents !! Enfin bref, entre Zee qui est comme un père pour elle, Adam, le courageux Alpha qui la protège, la douce et gentille Jess et la courageuse Mercy qui n'a pas froid aux yeux ! Bref c'est un éventail de personnages différents et haut en couleur ! Par contre, j'ai eu plus de mal avec Sam. Je le trouve trop jaloux, je sais pas si c'est le mot juste, mais ça m'a énervée qu'il pense que Mercy est "à lui". Sinon, et bien l'univers est génial, même s'il reste relativement banal dans le sens ou on retrouve dans beaucoup de livre des vampires et/ou des loups-garous. [Par contre, les faé et changeurs sont géniaux et bien trouvés !!].

 

     C'est super bien !! Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements !!! Mais j'ai trouvé le livre plutôt prévisible, du moins la fin [même si je n'avais pas pigé que Gerry Wallace était le fils de Carter Wallace et que ce n'était pas la même personne. Bien que se soit plutôt claire dans le texte, il faut croire, que j'étais trop fatiguée pour comprendre !!]

 

    Je m'attendais vraiment à un moment grandiose, mais il ne se passe pas grand chose, le suspense diminue beaucoup. La fin est vraiment trop facile [la façon dont il convoque Gerry, y'a pas plus simple, y'a pas de chasse à l'homme, et le pire c'est que après au lieu d'une bonne bagarre, il DISCUTE !!!] Bref, il n'y a aucun élément plus complexe qui relève le tout ! C'est dommage de finir sur une note plus négative, même si j'ai légèrement rit à la fin [avec Sam et Adam !! ]

 

     Alors, la compréhension ... Et bien, c'est plutôt simple à lire. J'avais des moments de perplexité, mais je pense que c'est à cause de la fatigue, vu que je lis avant de dormir et que j'étais ultra-fatiguée !! Sinon, un défaut, j'ai trouvé les chapitre un peu longs, ce qui fait qu'en moyenne, je lisais un chapitre par soir !

 

      Y'a pas grand chose à dire sur le livre, il est très bien, mais deux détails dérangent : la fin est vraiment nul (je ne trouve pas d'autre nom !) et les chapitres trop longs ! Sinon, l'intrigue est génial et pleine de suspense. Petit moment de flottement, où je n'ai pas tout compris [chez les vampires], et qui laisse perplexe

 

Un livre plutôt réussi, mais dont la fin manque cruellement de complexité !!

 

17/20

Je ne me rendit pas immédiatement compte qu'il s'agissait d'un loup-garou.

Mon odorat n'est pas à son meilleur quand il est saturé de cambouis et d'huile de vidange, et ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de loups-garous errants qui galopaient dans le coin. Aussi, quand j'entendis, près de mes pieds, quelqu'un qui s'éclaircissait la voix pour attirer mon attention, je crus d'abord que c'était un client.

page 11

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ Alpha & Omega, tome 0 : L'origine [mon avis]

☺ Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup [mon avis]

☺ Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang [mon avis]

☺ Mercy Thompson, tome 3 : Le baiser du fer [mon avis]

☺ Mercy Thompson, tome 4 : La croix d'Ossements [mon avis]

☺ Sianim, tome 1 : Le masque [mon avis]

☺ Sianim, tome 2 : L'épreuve du loup [mon avis]

 

    L'appel de la lune est le premier tome de la saga Mercy Thompson écrite par Patrica BRIGGS. Il a été publié en 2010 par l'édition Milady. Il a été traduit de l'américain par Loraine Lenoire. Il compte 374 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Johanne 08/02/2014 13:26

Je vais le lire prochainement, j'espère que je vais aimer autant que toi :).

ananas-fait-sa-salade 09/02/2014 10:45

Tu verras il est vraiment pas mal ! Ce n'est pas mon préféré parmi les livres de Patricia BRIGGS, mais j'ai beaucoup aimé quand même !

Mathilde 15/02/2012 19:03

J'ai trouvé que ça allait encore. J'ai pas détesté la fin. Et même si ce n'est pas un très grand livre, il a fait son petit effet et j'ai plutôt apprécié.

ananas-fait-sa-salade 15/02/2012 19:25



Oui, il est pas catastrophique non plus, j'ai passé un bon moment avec !



Péléane 17/09/2011 11:35


J'ai ce livre depuis un moment, mais je n'ai pas trop envie de le lire en ce moment...


ananas-fait-sa-salade 17/09/2011 15:10



Moi, j'ai plutôt bien aimé, après, j'ai mis du temps à le lire parce que j'étais crévée, pas parce qu'il n'était pas bien. Enfin, c'est à toi de voir !!



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg