Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Les vampires de Manhattan, tome 3 : Les sang-d'argent de Mélissa DE LA CRUZ

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv51190707.jpgRésumé :

     C'est pas facile tous les jours pour Théodora, surtout depuis qu'elle a déménagé chez les Force. En plus comme celui-ci vient d'être destitué de son rôle de Rex, il n'est plus bon à rien. Pourtant, le danger est là : c'est officiel, les sang-d'argent sont de retour. Le danger est partout !

     Pour Bliss, ça ne va pas bien non plus. Elle a de nouveau des visions, qui semblent toujours plus réel. Et puis, il y a systématiquement un homme, en blanc. En plus, Dylan, vient de réapparaître.

Que va-t-il se passé ? Qu'arrive-t-il à Bliss ?

 

Avis :

     Bon, je voulais lire, enfin relire le début de cette saga, car j'ai le tome 6 dans ma PAL et je voulais donc me remettre dans l'histoire. Alors, quand j'ai vu que Mia organisait une LC, je me suis inscrite. Mais j'avoue je suis très en retard, bon, ce n'est pas parce que je ne l'ai pas lu, non. Je l'avais bien finis avant mardi, mais je n'ai pas eu le courage, ni le temps d'écrire ma chronique, mais voilà !

 

     Alors, j'ai bien aimé ce livre, même si je l'ai trouvé un petit peu long. C'est peut-être parce que je me souvenais des grandes lignes de l'histoire, mais j'ai trouvé le temps long, prévisible. Mais bon, ce n'est pas une mauvaise chose non plus, après tout, je l'ai lu en deux jours à peine ! Et puis, les différents éléments de l'histoire sont bien trouvé, dommage que depuis ma lecture qui doit dater d'au moins un an, je n'ai pas oublié ce qu'il se passait. Bon, tout ne m'est pas revenu tout de suite, mais au fil de ma lecture, j'anticipais les différentes actions.

 

     Les personnages sont toujours aussi bien. Bliss et Mimi, personnages que je n'aimais pas beaucoup pendant mes premières lectures, sont les deux que j'ai préféré. Ils sont agréables, bon même si Mimi est une vraie peste. Elle est un peu trop superficielle pour moi. Mais au final, elle est pas mal. J'aime sa relation avec Jack. Par contre, Theo m'a un peu énervée, elle espère trop de Jack. Et puis, elle ne fait pas assez attention à Oliver. Je ne sais pas, mais je ne l'ai pas autant aimé que lors de mes lectures précédantes.

 

     La fin est vraiment bien, il y a du suspense (même si je sais déjà ce qu'il se passe). Rien à dire. Et puis, quand on arrive vers les cinquantes (?) dernières pages, j'avais envie de lire la suite. Parce que garder le souvenir de ce qui se passe, ce n'est pas tout, j'ai aimé relire ces lignes, avoir quand même une boule (petite) dans l'estomac. Franchement, cette auteur écrit très bien. Bon, c'est peut-être un peu "enfantin", mais j'aime beaucoup !

 

Pas mal, vivement la suite !!

 

15/20

 

Autres participants à la LC organisée par Mia : Luna

Si elle était là, c'était parce que Lawrence s'était présenté à l'hôtel particulier des Forces un soir tard, peu après leur retour de Venise, pour s'entretenir avec Charles. Mimi avait entendu toute la conversation à leur insu. Lorsque lawrence avait pris le pouvoir en tant que Rex, Charles avait volontairement renoncé à son siège au Conclave ; mais Lawrence le pressait de changer d'avis.

- Nous avons besoin de toutes nos forces en ce moment. Nous avons besoin de toi, Charles. Ne nous tourne pas le dos.

[...]

Elle suivit le regard fixe de Dorothéa Rockfeller. Le choc faillit la faire tomber de sa chaise. Au sein même du refuge le plus protégé, le plus sûr des sang-bleu, assis à côté de Lawrence à la place d'honneur, se trouvait l'ancien Venator disgracié en personne, le traître sang-d'argent, Kingsley Martin.

Il croisa son regard et pointa dans sa direction deux doigts tendus en forme de pistolet. Et, fidèle à lui-même il sourit et fit semblant d'appuyer sur la détente.

page 26 et 28

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les vampires de Manhattan, tome 1

☺ Les vampires de Manhattan, tome 2 [mon avis]

☺ Les vampires de Manhattan, tome 4

☺ Les vampires de Manhattan, tome 5 [mon avis]

☺ Les vampires de Manhattan, tome 6 [mon avis]

 

      Les sang-d'argent est le troisième tome de la saga Les Vampires de Manhattan écrite par Mélissa DE LA CRUZ. Il a été publié pour la première fois en 2008. Il vient des Etat-Unis. Son titre original est Revelations. Il a été traduit par Valérie Le Plouhinec. Il a été traduit en 2009 par l'édition Albin wiz Michel. Il compte 199 pages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Avec une fin pareille, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut se passer dans le tome suivant...
Répondre
A
<br /> <br /> Tu verras... Mais c'est pas mal ! Enfin moi, j'aime bien le tome 4.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ton avis la belle !!<br /> Moi j'ai trouvé ça vraiment très très mou, pffff, je m'ennuie comme tu as pu le lire ....<br /> Mais bon, j'essaierai d'être plus récéptive au prochain tome, des bisous !!!
Répondre
A
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> Après, ce n'est pas le meilleur tome de la saga, enfin du moins dans mon souvenir ! Le quatre est mieux, enfin, il me semble !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :p<br /> <br /> <br /> <br />