Résumé :
Avec Oliver, Théodora s'est lancée à la demande de sa défunte grand-mère, à la recherche de son grand-père à Venise. Il y a longtemps qu'il a été exilé, mais il semblerait que ce soit le seul à pouvoir vaincre les sang d'argent, ennemis mortels des sang-bleu.
Mimi, quant à elle est en pleins préparatifs du bal des Quatre-Cents, un grand bal qui présente les nouveaux vampires. Et surtout, l'after, une fête juste pour les jeunes, le tout en bal masqué !
Bliss a toujours des visions étranges ainsi que des absences. Heureusement, un garçon mystérieux (peut-être Dylan) vient à son secourt !
Théo trouvera-t-elle son grand-père ? Qui est ce jeune homme ? Mimi ne va-t-elle pas tenter quelque chose pour éloigner Théo de Jack ?
Avis :
Dès ma première lecture, j'avais adoré cette saga. Alors, quand j'ai vu que Mia organisait un LC pour le tome 2, je n'ai pas hésité, et puis, j'ai le tome 6 dans ma PAL, alors c'est une bonne occasion de relire la saga, même si j'ai zappé le premier tome, mais bon vu que je l'ai déjà lu au moins 5 fois !!
Bon, encore une fois, ce n'est pas une déception. J'ai vraiment beaucoup aimé, même si je l'ai légèrement trouvé... superficiel. Enfin, je ne sais pas trop comment l'expliquer : l'histoire est très intéressante, elle reste simple et n'est pas hyper approfondie. Mais ça ne me dérange pas, c'est une lecture pour jeunes et donc ce n'est pas très grave et je n'en attendais pas plus de la part du livre !!
J'adore aussi les personnages, ils sont intéressants, mais un brin clichés. Il y a le mec populaire qui est attiré par le fille qui est tout sauf populaire. Et bien sur la plus belle fille du lycée, jalouse d'elle. Malgré tout, ils sont vraiment géniaux. Ils sont un point fort, et puis, les nouveaux personnages sont vraiment pas mal. Ils renouvellent l'histoire, l'intrigue. Donc, bravo !!
Bon, je ne peux pas dire, qu'il y ait beaucoup de suspense, mais dans l'ensemble, on veut connaître la suite. Je n'ai pas eu de mal à me convaincre de passer l'après-midi à lire ce livre. Alors, que pour d'autres, il faut vraiment se forcer pour enchaîner 50 pages à suivre !! En tout cas, je meurs d'envie de lire (enfin relire) la suite !! Et le reste de la saga pour pouvoir enfin découvrir le tome 6 !!
Vraiment bien, quoique un peu superficielle !!
16/20
Théodora frissonna bien qu'il ne fît pas froid, regarda de l'autre côté du canal, et vit une femme sortir d'un bâtiment.
Une femme qui lui semblait étrangement familière.
Ce n'est pas vrai, se dit-elle. C'est impossible. Sa mère était dans le coma, dans une chambre d'hôpital, à New York. Il n'y avait aucune chance pour qu'elle soit en Italie. A moins que... Y avait-il quelque chose que Théodora ignorait sur Allegra ?
Presque comme si elle l'avait entendue, la femme la regarda droit dans les yeux.
C'était sa mère. Elle en était sûr. La femme avait les cheveux blonds et légers d'Allegra, son nez fin et distingué, les mêmes pommettes finement découpée, la même silhouette souple, les mêmes yeux brillants.
Autres livres lus du même auteur :
☺ Les vampires de Manhattan, tome 1
☺ Les vampires de Manhattan, tome 3 [mon avis]
☺ Les vampires de Manhattan, tome 4
☺ Les vampires de Manhattan, tome 3 [mon avis]
☺ Les vampires de Manhattan, tome 6 [Mon avis]
Les sang-bleu est le deuxième tome de la saga Les vampires de Manhattan écrite par Mélissa DE LA CRUZ. Il est sorti pour la première fois en 2007. Il vient des Etats-Unis et a été traduit par Valérie Le Plouhinec. Son titre original est Blue Bloods, book 2 : Masquerade. Il compte 336 pages.