Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 08:00

http://www.livraddict.com/covers/96/96428/couv70248334.jpgRésumé :

     D'artagnan est bien arrivé en Angleterre, mais seul. Il a dû abandonner ses trois amis en chemin pour parvenir jusqu'au duc de Buckingham et éviter à Anne d'Autriche, la reine de France d'être compromise. Mais le cardinal est fort, et il a plusieurs cordes à son arc.
 

Va-t-il récupérer les ferrets ? Les mousquetaires sont-ils encore en vie ?

Avis :

     Vu le plaisir que j'ai eu à lire le premier tome, c'était avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai entamé ma lecture du second tome... J'ai eu un peu plus de mal, mais j'ai tout de même passé un bon moment... J'avais moins envie de lire du classique, avec des tournures pas toujours facile à suivre, peut-être... Du coup, j'ai mis plus de temps à le lire, enfin j'en suis pas si sûre, mais c'est l'impression que j'ai eu !

 

      L'histoire est toujours aussi intéressante, je n'ai rien à redire la dessus ! Il y a du suspense, de nombreux rebondissements... Bref, tout pour maintenir le lecteur en haleine ! J'ai vraiment encore une fois beaucoup aimé... En plus, DUMAS écrit vraiment très très bien pour un auteur "ancien"... J'avais vraiment l'impression d'être au milieu des mousquetaires ! C'est vraiment très agréable comme sensation, je ne me suis donc pas ennuyée, au contraire...

 

      Ce n'est donc pas l'histoire qui m'a posé plus de problèmes cette fois, non... mais les personnages ! Et oui, dans ce tome, il est beaucoup question des femmes, et j'ai eu l'impression que nous (les femmes) n'étions rien d'autres que des objets pour qu'ils (les hommes) obtiennent ce qu'ils veulent... Porthos et d'Artagnan ont beaucoup descendu dans mon estime à cause de ça ! Ils m'ont déçue, ils jouent tous les deux avec les sentiments de leurs maîtresses... C'est assez énervant !

 

       Cela dit, j'ai adoré découvrir Milady... Elle reste quand même très énigmatique, mais on a eu dans ce tome plusieurs gros plan sur elle... Athos aussi est plus dévoilé, j'aime bien ça. Mais j'ai aussi eu un peu plus de mal avec lui dans ce tome, il passe vraiment pour un alcoolo ! C'est dommage, moi que me le figurait plus comme la voix de la raison ! Quant à Aramis, il n'a rien de particulier... J'aurai aussi aimé que Madame Bonacieux soit plus présente, il y a quelques touches de rappelle, mais elles sont trop rares à mon goût !

 

        Cette fois, le final du tome, même s'il est intéressant, manque de suspense ! C'est certes un moment cruciale, mais il manque ce petit quelque chose qui donne absolument envie de lire la suite pour avoir une réponse... J'ai quand même hâte de lire la suite, mais j'aurais aimé quelque chose de plus... Mon édition présente de temps en temps des dessins, gravures peut-être illustrant une phrase du texte. Ils sont vraiment très beaux et permettent de se représenter les scènes encore plus, ou les personnages, vu qu'au final, ils ne sont pas beaucoup décris ! Les quelques points négatifs que j'ai relevé ici sont heureusement rattrapés par l'écriture de DUMAS... Elle est vraiment magnifique !

Un second tome avec plus de points négatifs...

 

17/20

 

Lu dans le cadre de la LC organisée par Nekotenshi, avec EmmaDorian ; achille49 ; gummis ; Elahbulle ; (Jessy_Violette) ; Lavinia ; J.a.e_Lou ; Idéfixx ; Natojuju ; Minidou ; La tête dans les livres.

Lu dans le cadre du Challenge ABC 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du Baby-Challenge Livraddict Historique 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du Baby-Challenge Livraddict classique 2013 [ma progression]

 

quillemetD'Artagnan regarda avec stupéfaction cet homme, qui mettait le pouvoir illimité dont il était revêtu par la confiance d'un roi au service de ses amours. Buckingham vit à l'expression du jeune homme ce qui se passait dans sa pensée, et il sourit.

- Oui, dit-il, oui, c'est qu'Anne d'Autriche est ma véritable reine ; sur un mot d'elle, je trahirais mon pays, je trahirais mon roi, je trahirais mon Dieu. Elle m'a demandé de ne point envoyer aux protestants de La Rochelle le secours que je leur avais promis, et je l'ai fait. Je manquais à ma parole, mais n'importe, j'obéissais à son désir ; n'ai-je point été grandement payé de mon obéissance, dites, car c'est à cette obéissance que je dois son portrait !

page 11

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les trois mousquetaires, tome 1 [mon avis]

☺ Les trois mousquetaires, tome 2 [mon avis]

 

Le tome 2 des Trois Mousquetaires a été écrit par Alexandre DUMAS. Il a été publié pour la première fois en 1844. Il vient de France. Il a été publié par l'édition Famot en 1986. L'oeuvre original est un seul et même livre, mais cette édition la séparer en trois tomes distincts. Celui-ci compte 248 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Classique Aventure
commenter cet article

commentaires

nekotenshi 12/03/2013 19:29

Quand tu auras lu la dernière partie de ce livre (ton 3e tome donc :p) tu te rendras compte que Milady est bien pire que d'Artagnan et Porthos pour ce qui est de se servir des hommes pour arriver à
ses fins ;)

En ce qui concerne la description des personnages, je n'ai pas le même avis que toi : je trouve que Dumas les décrit assez bien !

Je viendrai lire ton avis sur la dernière partie quand tu l'auras publiée ;)

ananas-fait-sa-salade 11/04/2013 21:10



Bah je ne sais pas, j'ai du mal à me les représenter physiquement...


Je suis en pleine lecture du dernier tome, mais je stagne plus que je ne lis... Pff, j'arrive pas à me décider à le lire... 



J.a.e_Lou (Rêve Général) 12/03/2013 15:11

C'est bizarre, je n'ai pas ressenti ce creux dans ma lecture (bon OK, j'ai pris un peu mon temps...).
Comme toi, j'ai eu un peu de mal avec le comportement de d'Artagnan qui oublie bien vite madame Bonnacieux...
As-tu lu le n°3 ?

ananas-fait-sa-salade 11/04/2013 21:11



Non, je n'ai pas encore terminé, mais je progresse, lentement, très lentement !



Luna 05/03/2013 09:22

J'aurais plutôt dit que c'était les hommes qui se faisaient mener pas le bout du nez par ces femmes ! Constance et la reine sont toutes les deux mariées et toutes les deux trompent leur mari... Et
leurs amants seraient vraiment prêt à tout pour elle : regarde le lord tout ce qu'il fait pour aider la reine !

ananas-fait-sa-salade 05/03/2013 11:05



Oui, mais Constance se fait vite oublier pour Ketty, elle cette dernière pour Milady. Et puis regarde Porthos, il est avec sa procureuse que parce qu'elle est riche...



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg