Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 08:00

http://www.livraddict.com/covers/96/96427/couv10997357.jpg

Résumé :

Le jeune D'Artagnan ne rêve que d'une chose : devenir mousquetaire. C'est d'ailleurs pourquoi il part à Paris. Mais rien qu'en chemin, il se fait déjà un ennemis. Heureusement, au détour de querelles, il va se trouver trois amis, qui vont l'aider à réaliser son rêve.

Qui est cet ennemi ? Va-t-il prouver sa valeur et devenir mousquetaire ?

Avis :

     Ça faisait un moment que ce livre me tentait, du coup quand j'ai vu la LC sur livraddict, je me suis empressée de m'inscrire. Mais j'ai un peu buggé et n'est découvert qu'hier qu'en fait, le premier tome que je lisais n'était pas le premier tome de la LC. Je m'explique, dans l'édition que j'ai, le premier tome de la LC (Les trois Mousquetaires) est lui-même divisé en trois tomes. Donc, celui dont je vous parle n'est pas le livre entier, il s'arrête [à l'arrivée de D'Artagnan à Londres et sa rencontre avec le duc] (spoiler, surligné avec la souris pour ceux que ça intéresse). Enfin bref, du coup, je suis totalement à la bourre pour la LC et j'ai décidé de faire trois chroniques, une pour chaque "sous-tome". Enfin, quitte à vous embrouillez encore plus, les tomes de la LC n'en sont pas vraiment, car d'après mon père Vingt ans après et le Vicomte de Bragelonne sont indépendants des Trois Mousquetaire, mais passons !

     Donc, je me suis plongée avec enthousiasme dans ce tome, que j'ai dévoré... Bon, j'ai quand même mis trois jours à le lire, mais pour un classique de 200 pages environs, c'est rapide, surtout pour moi ! L'histoire est pleine de rebondissements, de surprises, bref, je ne me suis pas ennuyée à un seul instant, chose qui arrive peu quand on lit des classique. Franchement, je vais même aller jusqu'à un coup de coeur pour cette première partie. Je ne vois rien à redire, pas un seul défaut ne me vient à l'esprit, et je suis sérieuse ! Je n'ai que des compliments !

     Les personnages sont vraiment pas mal, je me les représente assez bien. Ils sont sympathiques, attachants même. Leur caractères sont pas mal, ils correspondent tout à fait à ce que l'on pourrait attendre d'homme d'aventure, de bagarre comme eux ! Constance est pas mal non plus, même si elle ne sort pas beaucoup du lot. Elle ressemble beaucoup aux autres femmes des réalistes, comme les filles du père Goriot de BALZAC [mon avis].

     La fin de ce tome, qui n'est pas vraiment une fin à quand même un peu de suspense. Perso, j'ai envie de savoir la suite, il y a une conclusion, mais je veux savoir ce qu'il va se passer ensuite... En même temps, ça tombe bien à cause de la LC, je dois les enchaîner ! DUMAS a une écriture vraiment intéressante, elle n'a pas toutes ses longueurs que l'on peut retrouver dans d'autres classiques !

Un coup de coeur pour ce classique !

 

19.99/20

 

Lu dans le cadre de la LC organisée par Nekotenshi, avec EmmaDorian ; achille49 ; gummis ; Elahbulle ; (Jessy_Violette) ; Lavinia ; J.a.e_Lou ; Idéfixx ; Natojuju ; Minidou ; la tête dans les livres.

Lu dans le cadre du Challenge ABC 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du Baby-Challenge Livraddict Historique 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du Baby-Challenge Livraddict classique 2013 [ma progression]

quillemetPendant ce temps l'hôte, qui ne doutait pas que ce ne fût la présence du jeune garçon qui chassât l'inconnu de son hôtellerie, était remonté chez sa femme et avait trouvé D'Artagnan maître enfin de ses esprits. Alors, tout en lui faisant comprendre que la police pourrait bien lui faire un mauvais parti pour avoir été chercher querelle à un grand seigneur, car, à l'avis de l'hôte, l'inconnu ne pouvait être qu'un grand seigneur, il le détermina, malgré sa faiblesse, à se lever et à continuer son chemin. D'artagnan, à moitié abasourdi, sans ^pourpoint et la tête emmaillotée de linges, se leva donc, et, poussé par l'hôte, commença de descendre ; mais, en arrivant à la cuisine, la première chose qu'il aperçut fut son provocateur, qui causait tranquillement au marche-pied d'un lourd carrosse attelé de deux gros chevaux normands.

Son interlocutrice, dont la tête apparaissait encadrée par la portière, était une femme de vingt à vingt-deux ans. Nous avons déjà dit avec quelle rapidité d'investigation d'Artagnan embrassait toute physionomie ; il vit donc du premier coup d'oeil que la femme était jeune et belle. Or , cette beauté le frappa d'autant plus qu'elle était parfaitement étrangère au pays méridionaux que jusque-là d'Artagnan avait habités. C'était une pâle et blonde personne, aux long cheveux bouclées tombant sur ses épaules, aux grands yeux bleus languissants, aux lèvres rosées et aux mains d'albâtres. Elle causait très vivement avec l'inconnu.

- Ainsi, Son Éminence m'ordonne... disait la dame.

- De retourner à l'instant même en Angleterre, et de la prévenir directement si le duc quittait Londres.

pages 21 et 22.

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les trois mousquetaires, tome 2 [mon avis]

☺ Les trois mousquetaires, tome 3 [mon avis]

 

Le tome 1 des Trois Mousquetaires a été écrit par Alexandre DUMAS. Il a été publié pour la première fois en 1844. Il vient de France. Il a été publié par l'édition Famot en 1986. L'oeuvre original est un seul et même livre, mais cette édition la séparer en trois tomes distincts. Celui-ci compte 242 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Tu aurais pu mettre 20, ça aurait été amplement mérité !

C'est vrai que les deux autres tomes sont indépendants, mais c'est le cas dans plein de séries ! C'est juste que ça se passe dans le même univers et qu'il peut y avoir des personnages en commun...
Répondre

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg