Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 08:00

http://www.livraddict.com/covers/64/64044/couv29303530.png

Résumé :

    Les Radley ont tout d'une famille normale : deux beaux enfants qui sont dans leur crise d'adolescence, un travail qui leur plaît, mais une routine qui s'installe... Pourtant ils n'ont rien d'humain, même s'ils s'efforcent de manger comme tout le monde. Mais leur fille dérape car justement elle ne peut pas contrôler cette faim qu'elle ne connaît pas. Ses parents vont tout faire pour la protéger.

Mais jusqu'où sont-ils capable d'aller ? De vieux démons ne vont-ils pas ressortir ?

Avis :

   J'ai eu ce livre l'année dernière et je n'avais pas encore trouvé l'occasion de le sortir. Donc, quand j'ai dû prendre un livre pour mes vacances, j'ai pensé à lui... Et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne sais pas si j'ai été déçue ou quoi, mais je voulais plus. Je ne sais pas trop comment le dire, mais c'est totalement différent de ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ça allait être une histoire dans le sang, mais finalement je me suis retrouvée dans une famille qui n'assumait pas vraiment ce qu'elle était, une famille qui voulait être humaine. Pourtant dans le résumé on nous parlait de la vie quotidienne de vampires !

     Du coup, passé la surprise, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je ne lui ai pas trouvé beaucoup d'intérêt. Et puis, je trouve qu'il y avait quand même tellement à faire avec cette famille et finalement, bah l'intrigue est plutôt simple et attendue. Même si, bien sûr il y a quelques surprises, notamment dans les liens de famille... Cela dit, le suspense n'était pas là et j'ai pas eu l'impression que c'était fantastique, ni possible, au contraire c'était trop humain pour moi ! Je voulais de vrais vampires et seul Will rempli cette exigence ! Heureusement.

       Les personnages ne m'ont pas beaucoup plu non plus, car j'ai eu l'impression qu'ils passaient leur temps à se plaindre. "J'ai mal, je m'ennuie, m'aime-t-elle..." Et j'ai horreur de ça... Et heureusement, comme je le disais plus tôt, il y a Will. C'est l'un des seuls personnages que j'ai apprécié, pourtant il m'a lui aussi énervé avec ses "remords"... Mais il est beaucoup plus cruel, sans scrupule, bref un vampire !

      La fin par contre est pas mal. Pourtant étrangement, je n'en ai plus beaucoup de souvenir... Mais j'ai aimé, il y a un peu de suspense, la fureur éclate ! Et tant de secrets sont révélés... Bref, ce que j'attendais depuis le début ! Ce que j'ai bien aimé par contre dans ce livre, ce sont les chapitres. Ils sont courts, mais racontent l'essentiel. Et puis leur titre sont toujours des groupes de mot tirés du chapitre... Les petites citations du Manuel de l'abstinent m'ont aussi plu. Elles ont toujours un rapport avec ce qui se passe...

Moyen, je m'attendais pas à ça !

11/20

quillemetSoyez fier d'agir comme un être humain normal. Soyez actif pendant les heures diurnes, exercez un travail régulier et fréquentez des gens qui ont un sens très net du bien et du mal.

Manuel de l'abstinent (deuxième édition,p.89)

page 26

Les Radley a été écrit en 2010 par Matt HAIG. Il vient du Royaume-Uni.  Son titre original est The Radleys. Il a été traduit par Françoise du Sorbier. Il a été publié en 2011 par l'édition France Loisir. Il compte 413 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Moi aussi j'ai peu apprécié le livre pour les mêmes raisons que toi. Je sors déçue de ma lecture!
Répondre
A


Oui, pourtant, il promettait beaucoup...



F
J'avais hésité à lire ce livre. Mais ma mère l'avait lu et me l'avait totalement déconseillé ! Je crois que j'ai bien fais...
Répondre
A


oui, j'avoue que j'ai été déçue !



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg