Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 23:00

http://www.seriebox.com/cine/img/6/6800/affich_6800_1.jpg?id=130Résumer :

 

   Alors que Ludo rentre d'une soirée arrosée, il est victime d'un accident de moto. Il est hospitalisé en soin intensif aussitôt, mais il est en mauvais état. Ses amis accourent aussitôt, mais après une longue discussion, il décide malgré tout de partir en vacances. Mais ils ont changé, leurs vies ont été ébranlées, comme leurs vacances !

Quels sont tous leurs secrets ? Ludo va-t-il s'en remettre ?

 

Avis :

 

   Déjà, ça commence mal, il n'y a pas vraiment de thème défini, ou du moins c'est vague. On nous donne plein d'éléments sur les différents personnages, mais on ne sait pas où on va, où ça nous mène. Franchement, j'en ai rien à faire de leurs amours, problèmes, etc Je veux une vraie trame, un BUT !!

   Il ne se passe strictement rien ! Le pire, c'est que le film dure trois plomb !!! Bref, pas de trame, pas d'histoire. Ils auraient pu dire des choses intéressante, mais non. Heureusement, qu'il y a un ou deux passages drôles, sinon... 

   Enfin un point positif : Les personnages !!! A part Max qui m'a tapée sur les nerfs, les autres sont tous très intéressants et très différents les uns des autres !! Jean-Louis est, je pense, l'un des personnages que j'ai préféré. C'est le seul à être vraiment franc !

   Je vais encore le redire, mais comme il ne se passe rien, le film n'avance pas !! On stagne !! Je ne sais pas combien de fois, j'ai été regardée si on avait dépassé le milieux, mais c'est impressionnant !!

    Ah !! Deuxième point positif : la fin !!! Je l'ai beaucoup aimé, depuis le temps que je l'attendais !!! Elle est un peu prévisible [je m'attendais à ce qu'il y ait un problème, donc la mort de Ludo aussi !!]. Même si le film ne m'a pas plu, j'ai eu les larmes aux yeux pendant les dix dernières minutes, et pas parce que je riais !!

    Il y a des moments dans le film où je ne pigeais pas tout, heureusement, la plupart du temps c'était expliqué par la suite. Mais pas tout [comme les fouines de Max, pourquoi il s'acharne dessus ???];

    Bon, je pense que vous avez compris, ce n'est pas un film que je retiendrai. Je n'ai pas du tout aimé. Malgré quelques (un ou deux) passages drôle [comme quand ils sont pris dans la vase et que le maillot reste coincé dans l'eau], le film est trop plat : il ne se passe rien ! Déjà, le manque de but m'avait dérangée, mais après, ça n'évolue pas, sauf à la fin !!

Un film où il ne se passe pas grand chose et sans but franchement défini !!!

 

7/20

 

 

   Les petits mouchoirs a été réalisé par Guillaume Canet. On y retrouve Marion COTILLARD (Marie), François CLUZET (Max), Jean DUJARDIN (Ludo), etc. Il est sorti en France le 20 octobre 2010. Il dure 2h25.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Je ne suis pas allé le voir car ce n'est pas trop mon type de film. Ton avis ne me fait donc pas regretter mon choix.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, franchement, je n'ai pas du tout aimé !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg