Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 00:00

http://2.bp.blogspot.com/-Q8fBykBjAQY/TZyt9-ygPeI/AAAAAAAABU0/osfHdK4OtVc/s1600/morsure.jpgRésumé :

   Elena fait tout pour redevenir normal, elle travaille, elle a un petit copain, fait tout ce qu'elle peut pour supporter la belle-famille. Pourtant, elle ne peut pas s'empêcher de sortir la nuit.  Elle est obligée de se déshabiller et de muter. Elle n'a pas toujours été comme ça, mais depuis qu'elle a été mordue, elle doit faire tout son possible pour redevenir humaine et céder le moins possible à son côté loup-garou.

    Mais voilà que ça famille adoptive, la meute, la contacte après qu'elle soit partie. Il semblerai qu'il y ait un gros problème. Elle va devoir aller sur place, et se rapprocher de son côté loup et du reste de la meute.

Que se passe-t-il ? Ce retour près des siens va-t-il lui montrer qu'être loup-garou n'est pas si mal ?

 

Avis :

    Franchement j'ai adoré !! Il est génial. J'ai mis beaucoup de temps à le trouver, car comme je devais le lire pour le baby challenge bit-lit, je ne voulais pas l'acheter. Donc, j'ai finis par le trouver dans une bibliothèque. Ouf !! Donc, j'ai commencé à le lire, et j'ai adoré !! Même si, j'avoue, j'ai mis une semaine à lire, mais j'avais plein de chose à faire !! Mais ce n'est pas pour autant, que je n'étais pas impatiente de connaître la suite !!

 

     Le premier tome est rempli d'éléments super intéressants !! Déjà, les idées !! Elles sont vraiment pas mal et sortent de ce que l'on voit d'habitude ! Elles sont originales, et puis j'ai bien aimé en connaître beaucoup sur la façon dont fonctionne leur univers. C'est vrai quoi, c'est pas souvent qu'on explique aussi clairement la hiérarchie des loups-garous, des difficultés qu'ils rencontrent, etc. Tous ces détails rendent le livre encore plus attrayant !!

 

     Autre point positif, les personnages. Je pense que ce doit être l'un des seuls livres que j'ai lu (du genre bit-lit) dans lequel l'héroïne explique ses doutes, ses peurs. C'est vachement rare, d'avoir un héroïne qui ne soit pas Cat Woman !! En plus, ses différents sentiments sont tellement biens expliqués que je les ressentais. C'est vrai quand elle avait peur, j'avais peur avec elle, etc !! Et même les autres, ils ne sont pas du tout comme on pourrait si attendre. Je ne sais pas, mais ils m'ont tous surpris avec leur caractère !!

 

Un vrai coup de coeur à travers ce premier tome plein de surprise !!

 

19/20

 

Autre avis : Luna

"Elena ? C'est Jérémy. (Je m'arrêtai net.) Rappelle-moi, s'il te plaît. C'est important?"
Sa voix s'estompa. Le téléphone chuinta lorsqu'il inspira brusquement. Je compris qu'il voulait m'en dire plus, ajouter un ultimatum pour me convaincre à le rappeler, mais qu'il ne pouvait pas. Nous avions passé un accord. Il ne pouvait ni venir ici, ni envoyer l'un des autres. Je résistais à l'envie de tirer la langue au répondeur. Tu ne m'auras pas, nananère ! C'est très surfait, la maturité.
"C'est urgent, Elena, poursuivit Jérémy. Tu sais que je ne t'appellerais pas dans le cas contraire."

page 40

 

Autres livres lus du même auteur :

Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture [mon avis]

Femmes de l'Autremonde, tome 3 : Magie de Pacotille [mon avis]

Femmes de l'Autremonde, tome 4 : Magie d'entreprise [mon avis]

 

     Morsure est le premier tome de la saga Femmes de l'autremonde écrite par Kelley ARMSTRONG. Il a été traduit par Mélanie Fazi du canadien et son titre original est Bitten. Il a été publié en 2010 par l'édition Milady. Il compte 536 pages. Il fait parti du baby challenge Bit-lit livr@ddict.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Aidoku 23/01/2012 22:11

J'ai adoré aussi !
J'ai eu un peu peur au début, à cause de la longue description quand elle court en loup, mais finalement j'ai été transporté par le récit.
En parlant d'héroïne qui partage ses craintes et ses doutes, je trouve qu'Anita Blake est pas mal aussi.

ananas-fait-sa-salade 26/01/2012 18:24



Je ne sais pas pour Anita Blake, je ne l'ai pas encore lu, mais il est dans ma PAL !!


Contrairement à toi, je n'ai pas été gênée au début, justement, je suis tout de suite entrée dans l'histoire !!



HanaPouletta 15/01/2012 11:19

Je n'ai pas été aussi charmée par celui-là, même si j'ai bien aimé lire une histoire de loups-garous pour une fois !

ananas-fait-sa-salade 15/01/2012 13:38



Moi j'ai adoré !! Mais bon, chacun ses goûts.


Merci d'être passée !!



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg