Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 23:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv1628714.jpgRésumé :

 

 Depuis la grande catastrophe, où tous les jeunes se sont écroulés sans connaissance, un nouveau style de vie est né. Un système où le paranormal, les dons spychiques n'ont plus leur place, où ils sont interdits. 

  Claris et Jad sont jumeaux. Ils ont désormais 12 ans. Ils vivent à Salicande. Mais ils ont quelque chose de particulier, ils peuvent communiquer par la pensée. Mais depuis la disparition de leur mère, dix lunées plus tôt, Jad s'est refermé sur lui-même pour éviter à sa soeur ses souffrances, sa maladie...

Pourquoi ces enfants sont différents ? Qui va-t-il leur arriver ?

 

Avis :

 

    Au départ, je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas plus que ça envie de connaître la suite. Enfin, si mais je n'avais pas envie de reprendre le livre. Et puis avant-hier, je m'ennuyais et j'ai décidé de lire. Je n'avais même pas lu une centaine de pages et puis là, impossible de le lâcher. Rien à faire, j'avais envie de savoir, de continuer, de voir ce qui allait leur arriver :p Il y a vraiment du suspense, ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas vraiment de but final. Enfin, je veux dire ce n'est pas comme si on connaissait leur mission. Je ne sais pas trop comment m'expliquer. 

 

     Une chose est sure : ce roman n'est pas, mais alors pas du tout prévisible, rien ne laisse présager la fin ! On suit les héros, les différents personnages, emagasinant de nombreux détails, indices... Ce tome est truffé de plein d'éléments qui nous donnent des informations sur le tome suivant, je pense, ou au moins sur la fin... J'ai adoré évoluer au milieu des personnages, voir ce qui leur arrivait, leurs peines, leur bonheur. Tout ce qu'ils ressentaient. 

 

     D'ailleurs, je les ai tous aimé, sans exeption. Certains comme Dag ou Sem sont peu présent, mais ils ont l'air sympathiques et surtout ils aiment et aident les deux héros. Je les ai adoré ces deux-là. Rien à redire, ils sont agréables. Je me suis attachée à eux. C'est comme pour Blaise, Eben, Chandra, les Borges et Ugh. Ils apportent vraiment quelque chose à l'histoire. Non franchement les personnages sont vraiment un point positif de l'histoire !

 

    Et la fin, quelle fin !! Rien à redire, pour le coup, j'avais une boule au ventre. Et à l'image de la scène, mes souvenirs sont confus. Je ne pense pas avoir tout compris, mais c'est exactement comme pour tous les personnages présents. C'est comme si l'auteur avait réussit à me faire entrer dans la scène. J'étais vraiment au milieu et j'observais un coup Jad, un autre Eben, ou encore ugh. Et puis pouf, j'étais avec Claris ou Blaise. C'est énorme, parce que ce n'est que maintenant, pendant que je tape mon article que je m'en rend compte. Lorsque je lisais, je ne me représentais pas vraiment ça comme ça.

 

    J'hésite encore à le qualifier de coup de coeur, car même si j'ai adoré cette lecture et qu'au fond de moi, j'ai une sensation étrange, impossible à décrire. C'est comme lorsque l'on vient de vivre quelque d'exeptionnel, cette sensation qui reste longtemps après. Et bien là, elle est dans mon ventre ! D'habitude, quand j'ai finis un livre, je sais directement que c'est un coup de coeur, pourtant là je n'y arrive pas. je n'ai pas cette pensée qui dit : "Wahou ! Quel livre ! Un coup de coeur !" Non, j'ai juste cette sensation...

 

    En tout cas, pas de doutes,  dès la semaine prochaine, j'emprunte le tome 2 ! Il y a un suspense fou. Je veux retrouver les personnages, savoir ce qui leur est arrivé et ce qui va leur arriver ! J'ai adoré la plume de l'auteur qui a su me transporter dans le livre, au milieu de tous les éléments, de toutes les scènes ! Peu être que je vais paraître un peu prétensieuse, mais j'ai vraiment l'impression d'être un "Vrai lecteur". Pour ceux qui ont lu le livre, ils comprendront, pour les autres, je vous propose de le découvrir !!

 

Un livre vraiment super bien écrit qui laisse une sensation... magnifique !!!

 

19/20

 

quillemetLe soir de la promenade à la crète du Dragon, il y avait eu bal au château. Sierra était venue les embrasser, précédé par les froufrous de sa robe et son parfum de camomille. Claris avait sombré dans le sommeil, tanguant parmi les mots rieurs que murmurait sa mère, les mots d'amour bête, "ma plume mon petit caillou mon bébé licorne".

L'orage l'avait réveillée. L'orage et les cris. Jad était à terre, entouré de Blaise et Chandra, son corps tout entier pris de spasmes. Comme un asticot... s'était dit la petite fille, qui adorait les comparaisons.

Dans son demi-sommeiln elle avait vu le Duc faire irruption dans la pièce, botté et armé. Il s'était penché sur le garçon, avait échangé quelques mots avec Blaise puis tourné les talons, son épée claquant le long des hautes bottes en cuir. Sa cape avait eu un joli mouvement, virevoltant das la lumière fortuite des bougies. Comme, comme... Elle n'avait jamais trouvé l'image et s'était rendormie.

A son réveil, le mon tout entier avait changé. La pendule aux oiseaux n'avait pas sonné le réveil et son frère n'était plus dans leur chambre.

page 23

 

autre avis : Luna

 

Salicande est le premier tome de la saga Les Eveilleurs écrite par Pauline ALPHE. Il a été publié pour la première fois en 2009 par l'édition Hachette. Il vient de France. Il compte 519 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg