Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 23:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv64803035.jpgRésumé :

 

    Nous sommes à Paris en 1909. Mais pas le paris que l'on connait, dans celui-ci, la tour effel est en bois blanc, il y a des sirènes, des gnomes, des mages qui se promènent dans la rue.

     Louis Denizart Hippolyte Griffont, est amené à enquêter sur un tricheur. Il doit découvrir si celui-ci a recourt à la magie. Suite à cela, une série de meurtre, cambriolage retient son attention. C'est comme ce service qu'il a décidé de rendre à une amie. Et puis, il semblerait qu'une de ses connaissances soit de retour en ville.

Va-t-il élucider tous ses crimes ? Quelles rôles vont jouer ses deux amies dans tout ça ?

 

Avis :

 

    Comme il fait parti d'un des baby-challenge, je me suis décidée à le lire, même si au départ, il était plus pour ma soeur. Enfin bref... Au départ, j'ai plutôt été emballée par cette histoire. Elle semblait vraiment promettante. Mais je ne sais pas pour quelle raison, au bout de trois ou quatre chapitres, mon entrain est totalement retombé. Plus rien à faire, à partir de ce moment-là, j'ai été incapable de rentrer à nouveau dans l'histoire. Et je n'avais même plus envie de lire la suite. 

 

 

     Le problème, c'est que je ne sais pas du tout ce qui m'a enlevé cet entrain. Et à cause de ça, j'ai mis presque qu'une semaine à lire le livre. Et d'un coup sur l'autre, lorsque je reprenais le livre, j'avais perdu le fil. Je devains presque systématique relire les pages précédantes. Et  je dois dire que j'ai oublié pas mal d'éléments du livre. Et ensuite, j'ai trouvé l'histoire longue. Ca n'avance pas très vite, les éléments ne s'enchaînent pas très bien, enfin, je trouve...

 

 

Heureusement qu'il y a les personnages. Je les ai bien aimé, même si j'ai eu du mal à me souvenir de qui était le domestique de qui. Malgré ce détail, ils m'ont tous plu. Griffont est vraiment pas mal, agréable. Il m'a légèrement (très légèrement) fait penser au magicien de Hurle (du Chateau de Hurle : mon avis). Par contre, je suis incapable de dire pourquoi. Sinon, Isabel m'a bien plu. Elle a du caractère, mais juste ce qu'il faut ! L'inspecteur Farroux (même si je ne  sais plus s'il est inspecteur) est pas mal  !

 

    Les derniers chapitres m'ont un peu plus captée. Peut-être parce que l'on avait enfin la réponse à l'enigme, mais j'ai trouvé que le rythme s'était accéléré. Il y a plus de suspense. Et c'est pas plus mal. Je viens d'apprendre qu'il y a une suite, peut-être que je la lirai, mais pas tout de suite, et seulement parce que je me suis attachée aux différents personnages. Parce que sinon, c'est pas ça. Et puis vu le nombre de fois où je me suis embrouillée...

 

Malgré un début prometteur, l'intrigue est devenue lente et longue

 

12/20

quillemet- Et si nous en venions, proposa Griffont, à l'affaire qui vous occupe...

- Certainement... Vous le savez peut-etre, je suis le directeur d'un cercle de jeu privé : le club Richlieu, rue de Richelieu, dans le IIe arrondissement. Mon établissement a ouvert ses portes il y a six ans. Il attire une clientèle fidèle et choisie, issue du meilleur monde. Et, jusqu'à présent, rien n'est venu entacher sa respectabilité.

[...]

- Mais voilà que, depuis quelque temps, l'un de mes habitués gagne. Il gagne beaucoup, sans jamais perdre, avec une régularité qui pourrait susciter l'admiration si elle n'était suspecte. Car l'homme dont je vous parle n'est pas un joueur habile. Il semble en revanche bénéficier d'une chance insolante. Je dirais même : une chance impossible. C'est à croire qu'il voit les carte du sabot ou de ses adversaires.

pages 24 et 25.

Autre avis : Luna

 

Les enchanteurs d'Ambremer est le premier tome de la saga Les enchanteurs d'Ambremer écrite par Pierre PEVEL. Il a été publié pour la première fois en 2003 par l'adition Le pré au clercs. Il vient de France. Il compte 347 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je n'avais pas dans l'idée de lire la suite, mais si tu l'emprunte, pourquoi pas.
Répondre
A
<br /> <br /> Ok, bah, je verrai déjà s'ils l'ont à la bibli.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mouais... pas emballée non plus par cette histoire.
Répondre
A
<br /> <br /> T'as vu, il y a un tome 2, je ne sais pas si je l'emprunterai. En tout cas, une chose est sure, ce sera pas pour toute suite !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg