Résumé :
Charlotte Merryweather a réussi sa vie : à 32 ans, elle dirige sa propre société de relation publique, elle habite un bel appartement à Londres et sort un avec un garçon très gentil quoi que un peu ennuyeux, Miles. Elle est même prête à signer un contrat avec Larry Goldstein, un chirurgien-dentiste spécialisé dans l'esthétique qui la rendra "célèbre". Elle sera très demander. Malgré toutes ses réussites, elle est toujours très stressée, et panique pour un rien.
Un jour, alors qu'elle est bloquée dans un embouteillage, elle aperçoit une voiture qui lui est très familière. C'est son ancienne coccinelle et elle est exactement comme 10 ans auparavent. Elle commence à suivre cette intrigante voiture qui à la même décoration que sa vieille voiture et elle se reconnait : c'est elle qui conduit mais comme 10 ans plus tôt.
Cette jeune fille est plus ronde qu'elle et elle s'habille vraiment mal, mais elle à l'air beaucoup plus gaie et insouciante que la Charlotte de maintenant !
Charlotte va essayer d'être amie avec cette version d'elle-même et va lui donner toutes sortes de conseil pour que cette jeune fille ne fasse pas les même erreur qu'elle. Mais jeune, Charlotte était têtue, et cette version l'est aussi !
Elle va enchainer les mauvaises surprises, son client lui fait de l'oeil et elle rencontre un serveur qui se moque bien d'elle et sans scrupule !
Avis :
Le sujet de ce livre est génial et très original. Je n'est pas encore lue de roman ayant ce thème, pouvoir essayer de changer son passé en parlant avec la fille qu'on était avant : c'est peu commun !
Personnellement, ce que j'ai le moins apprécié est les personnages. Je ne m'y attachait pas. De plus, je trouve que leurs défauts l'emportent sur leurs qualités. Ce qui est dommage !
L'histoire est très facile à lire, mais le début est un peu, vraiment long. On attend la suite, mais elle n'arrive pas. J'ai commencé à vraiment adhérer à l'histoire qu'à la moitier, ce qui est dommage !
Ce livre est vraiment simple à lire, même si c'est écrit un peu petit.
Le suspense ne m'a pas quitté de tout le livre, je voulais toujours savoir la suite. Et la chute est vraiment inattendu !
Franchement, ce roman est génial !
18 / 20
Autres avis : Luna
Les deux vies de Charlotte Merryweather a été écrit par Alexandra POTTER. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est Who's that Girl. Il a été traduit par Elsa Maggion. Il a été édité par france Loisir et il a 510 environ.